Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2014

Horex en liquidation faute de repreneur...

Horex en liquidation faute de repreneur...

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières , vient d'annoncer sa disparition " sous sa forme actuelle " faute de repreneur...

Imprimer

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières, vient d'annoncer sa disparition "sous sa forme actuelle" faute de repreneur...

"La moto a besoin de passion"...

Horex expliquait récemment à Moto-Net.Com qu'elle avait "pas mal de demandes, mais pas assez de poids auprès de nos fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos". Et alors que ses dirigeants tablaient sur un millier de motos par an pour atteindre l'équilibre, la marque n'en avait vendu que "300 depuis novembre 2012".

Aujourd'hui, Horex conclut son aventure en citant Helmut Werner Bönsch, ancien directeur du planning produit chez BMW dans les années 60 : "la moto a besoin de passion, c'est un artisanat pour les ingénieurs qui sont restés jeunes dans leur coeur"...

"Si nous voyons la moindre petite étincelle de chance de pouvoir continuer dans cet esprit, nous le ferons sans hésiter une seconde", assure Horex.

Alors que l'entreprise récemment relancée avec son roadster VR6 disposait jusqu'à fin novembre pour trouver "un ou plusieurs investisseurs, de préférence du milieu de l'auto ou de la moto", elle doit désormais fermer son site de production basé à Augsbourg (Bavière) et licencier l'ensemble de son personnel (une vingtaine de personnes).

"Vendredi dernier à 10h, l’équipe de Horex était sous le choc : tous les collaborateurs et toute la direction ont été licenciés à compter du 30 novembre 2014 et le site de production à Augsburg a fermé le jour même", annonce le constructeur en précisant que "sans ses collaborateurs, la société Horex a cessé d’exister".

"Aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée"

Selon certains membres de l'équipe Horex, il y aurait "des intéressés pour un éventuel rachat, mais rien n’est fixé à ce jour et à l’heure actuelle, aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée".

"Nous avons cru à la reprise d’une grande partie de l’équipe d’origine, car le savoir-faire et l’engagement de l’équipe Horex est à notre avis indispensable pour pouvoir continuer", concluent les salariés en assurant qu'ils restent mobilisés pour saisir "toutes les opportunités pouvant mener Horex au succès".

Enfin, Horex remercie tous ceux qui l'ont soutenue depuis dix ans dans sa "lutte pour l'établissement d'une seconde marque de moto allemande".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du GP de Thaïlande 2026

Quelle ouverture de saison MotoGP 2026 ! Marco Bezzecchi, grandissime favori du GP de Thaïlande sur son Aprilia, s'est pris les pieds dans le tapis au sprint avant de mettre tout le monde d'accord en principale, tandis que Pedro Acosta décroche sa première victoire sur tapis vert après une arsouille santionnée pour Marc Marquez. Le champion en titre, peu en veine, termine le week-end sur une crevaison, alors que les français sont à la peine.
Thaïlande 13 commentaires
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Triumph au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Visite guidée du stand Triumph au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Eric Pecoraro, directeur marketing de la marque anglaise en France, pour découvrir les nouveautés 2026... qui ne manquent pas ! Présentation des principales motos : Trident 660 et Trident 800, Street Triple RX, Tracker et Thruxton 400, Scrambler 900 et Speed Twin 1200 Café Racer.
Les nouveautés Yamaha au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Petit tour du grand stand Yamaha au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Valerio Grotti, responsable communication réseaux sociaux de la marque nippone en France, pour découvrir une sélection de quatre nouveautés 2026 : petite WR125R, grande Ténéré World Raid, inédite Tracer 7 Y-AMT et collector Tmax 25ème anniversaire. Ainsi que des offres spéciales salon !
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Les nouveautés QJ Motor au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Visite du stand QJ Motor au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Georges-Henri Ladarre, responsable de la marque chinoise en France, pour découvrir les nouveautés 2026. Présentation des roadsters SRK 921 et SRK 125 S2, trails SRT 450 RX et SRT 800 RX, sportive SRK 421 RR… 4-cylindres, si, si !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...