Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA
Paris, le 29 octobre 2024

Honda CMX1100 Rebel (SE) 2025 : confort en hausse, prix en baisse !

Honda CMX1100 Rebel (SE) 2025 : confort en hausse, prix en baisse !

Au tour de la CMX1000 Rebel d'évoluer avec, comme la 500 Rebel, un confort de conduite amélioré et une nouvelle instrumentation, ainsi qu'un poil de puissance en plus. Et surtout, un prix revu à la baisse pour la seule moto à double embrayage sur le marché des customs ! Une édition spéciale "SE" fait aussi son apparition aux côtés de la CMX1100 Touring. Présentation.

Imprimer

Lancée en 2017, la CMX1100 Rebel utilise le bicylindre calé à 270° du trail Africa Twin ainsi que sa transmission à double embrayage. Moyennant quoi, la grosse "Rebel" est à ce jour le seul custom avec une boîte automatique de série ! Ce DCT, justement, fait l'objet de nouveaux paramétrages pour le rendre plus doux à faible allure, comme les scooters Forza 750 et X-ADV 2025.

"Pour le millésime 2025, l'objectif des ingénieurs était d'améliorer le fonctionnement au démarrage ou à des vitesses inférieures à 10 km/h afin de faciliter, par exemple, les demi-tours", explique Honda, conscient du manque de transparence de son dispositif- en comparaison avec un embrayage traditionnel - durant ces phases critiques. 

La progression vantée par la marque ailée passe une meilleure régulation de la pression d'huile nécessaire au fonctionnement des embrayages, en plus d'une optimisation de "la manière dont l'accélérateur électronique intervient au moment de l'ouverture des gaz à partir de la position fermée", décrivent les ingénieurs.

Puissance augmentée de 1,4 ch, couple identique

Le twin de 1084 cc de la CMX1110 Rebel gagne au passage 1,4 ch malgré son passage à Euro5+. Sa puissance grimpe de 87 à 88,4 ch à 7250 tr/mn via un taux de compression porté de 10,1:1 à 10,5:1. Le couple du "bi-en-ligne", lui, n'évolue pas : 98 Nm disponibles à 7250 tr/mn, exactement comme en 2024. Un peu dommage pour ce type de motos conçues pour cruiser…

Mais attention : "si le couple reste identique sur le papier, la Rebel le délivre de façon beaucoup plus musclée à partir des bas régimes : 32% de plus que sur une Africa Twin par exemple", promet Honda ! A tester, donc, et ce sur tous les modes de conduite proposés : Standard, Rain, Sport et personnalisable.

Le cadre tubulaire acier est identique, de même que la fourche télescopique de 43 mm non réglable, les combinés ajustables en précharge, le simple étrier 4-pistons en position radiale (avec disque de 330 mm) et les jantes à bâtons en 16 et 18 pouces. Le tout sur des pneus de 130 et 160 mm de large. Le poids grimpe de 233 kg à 236 kg avec le plein de 13,6 litres (contenance identique à 2024).

La raison de cette augmentation tient d'une part aux nouvelles normes - qui alourdissent le système catalyseur avec de nouveaux capteurs -, mais aussi aux modifications apportées sur le confort de conduite. La Rebel 1100 modèle 2025 gagne une selle plus épaisse de 10 mm, par ailleurs plus large. Honda assure que l'accessibilité n'en souffre pas malgré une hauteur d'assise en hausse de 10 mm (710 mm Vs 700 en 2024).

Une position plus relax

Ergonomie toujours, le guidon est relevé de "12 mm" et reculé de "28 mm", alors que les repose-pieds sont avancés de "50 mm". Objectif : une position plus naturelle et moins contraignante, à l'image des changements dévoilés sur la nouvelle CMX500 Rebel. La moto reçoit aussi une nouvelle instrumentation couleurs de 5 pouces, avec connexion Bluetooth vers le téléphone pour profiter - entre autres - d'un navigateur GPS gratuit ou de sa playlist.

Comme en 2024, la CMX1100 Rebel se décline dans une version parée pour le voyage avec demi-carénage et sa bulle fixe solidaires de la fourche ainsi que des valises rigides de 16 et 19 litres. Un équipement supplémentaire pour passer d'une configuration "Bobber" à "Bagger" grâce à cette CMX1100 Rebel Touring ci-dessus ! 

Honda introduit une troisième variante pour 2025 : la CMX1100 Rebel SE qui reçoit des rétroviseurs en aluminium déportés en bout de guidon (voir photos ci-dessous), des soufflets de fourche et un garde-boue avant plus court. Une selle matelassée et une grille de radiateur complètent les caractéristiques de cette Special Edition. 

Prix en baisse et nouvelle Rebel Special Edition

La CMX 1100 Rebel standard se décline en bleu ou en noir au prix de 11 999 euros. Soit 150 euros de moins qu'en 2024, malgré les améliorations décrites ci-dessus. Honda est vraiment décidé à "pousser" fort sur ses customs, puisque la nouvelle CMX500 Rebel baisse également de 700 euros

La CMX1100 Rebel Touring, disponible uniquement en gris, s'échange contre 13 149 euros, alors que l'inédite CMX1100 Rebel SE est au prix de 12 699 euros. Dernières infos notables : les trois profitent d'une prise USB-C déplacée à gauche de l'écran (sous la selle en 2024) et du régulateur de série !

Galerie photo Honda CMX1100 Rebel 2025

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...