Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA
Paris, le 25 octobre 2024

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda profite du passage aux normes Euro5+ pour améliorer par petites touches son Bobber CMX500 Rebel, meilleure vente du genre custom en Europe depuis 2021. Autre évolution notable : le prix de cette nouveauté 2025 descend sensiblement ! Présentation.

Imprimer

Par de révolutions pour le millésime 2025 de la Rebel 500, moto qui pour mémoire est bâtie à partir de la plate-forme du CB500. Le bicylindre en ligne de 471 cc commun au roadster est absolument identique à 2024 à l'exception de la greffe d'un nouveau capteur sur l'échappement pour satisfaire les normes Euro5+.

Honda évoque aussi de "nouveaux réglages" sur sa centrale électronique, mais sans détailler leur nature ni leurs éventuels effets... Les performances restent en tout cas strictement les mêmes : 46,24 ch à 8500 tr/mn et 43,3 Nm à 6000 tr/mn, valeurs qui lui permettent d'être accessible sans bridage aux nouveaux permis (c'est une moto "native" A2). Sa conso reste contenue à "3,6 l/100 km", selon le constructeur.

L'autre modification notable porte sur le confort de pilotage : la selle progresserait via l'emploi de "mousse uréthane", la position du guidon est "modifiée" pour une meilleure préhension, alors que les combinés arrière seraient plus efficaces via de nouveaux réglages et des butées redessinés.

Du confort en plus, des euros en moins

Rappelons que la CMX500 Rebel s'appuie sur un cadre tubulaire acier associé à une fourche de 41 mm et des combinés Showa réglables en précharge. La faible course de ses amortisseurs (95 mm), pour respecter l'esprit Bobber, contraint le constructeur à les calibrer très finement pour éviter l'effet "tape-cul" !

La moto est posée sur des jantes à bâtons de 16 pouces, en 150 mm à l'arrière. Son freinage est assuré à l'avant par un simple disque de 296 mm qui est pincé par un étrier Nissin 2-pistons. Suffisant pour arrêter ses 191 kg avec le plein de 11,2 litres, mais n'espérez pas des ralentissements de trappeur...  Ce n'est pas sa vocation, après tout, à cette (gentille) Rebel !

Le blason ailé explique par ailleurs que son instrumentation LCD a été revue pour "être plus lisible en plein soleil". Ce écran de 100 mm tout rond (comme les clignotants), avec rétroéclairage blanc, acceuille un indicateur de rapport engagé. Les utilisateurs solitaires apprécieront aussi de passer de la configuration duo à solo en dévissant seulement deux boulons.

Prix et coloris de la CMX500 Rebel 2025

La Rebel 500 se décline en noir mat, comme en 2024, ainsi que dans une nouvelle variante de gris mat. Son prix est de 6499 euros, en hausse de…  mais non : en baisse de 700 euros ! Une fois n'est pas coutume, une nouveauté est moins chère que la précédente : l'actuelle CMX500 Rebel s'affiche à  7199 euros sur le site Honda France. Si, ça, c'est pas du positionnement prix carrément agressif !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...