Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUINTOLI AU GP DE FRANCE
Paris, le 4 mai 2017

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

Comme nous le pressentions la semaine dernière, Sylvain Guintoli remplacera bien le pilote officiel Suzuki Alex Rins en MotoGP sur la GSX-RR, dès le Grand Prix de France au Mans et sur les courses suivantes !

Imprimer

Le pilote français Sylvain Guintoli a bien été sélectionné pour piloter la Suzuki officielle au GP de France et sur les courses suivantes, jusqu'à ce qu'Alex Rins soit pleinement remis de ses blessures.

C'est comme prévu le pilote d'essai japonais Takuya Tsuda qui assurera l'intérim ce week-end à pour le GP d'Espagne à Jerez, mais Sylvain sera sur place pour participer aux essais de mardi et commencer son adaptation à la GSX-RR !

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

"Le choix de Sylvain Guintoli pour remplacer Alex Rins blessé s'est imposé naturellement au team", explique Suzuki : "non seulement il a été champion du monde Superbike en 2014, mais il a aussi l'expérience du MotoGP et il a déjà été pilote Suzuki. Il court actuellement en British Superbike (BSB) avec le team Bennetts Suzuki sur la GSX-R1000R et pointe actuellement à la 12ème position avec 15 points, et sa participation aux courses MotoGP n'empiète pas sur le calendrier du BSB".

"Un défi très difficile"

"Tout d'abord, j'aimerais remercier Suzuki pour me donner cette fantastique opportunité", se réjouit le natif de Montélimar (26). "Piloter la GSX-RR est une perspective très excitante, surtout pour ma course nationale devant les fans français !"

MNC du 21 mai 2007 : Le Grand Prix de France MotoGP 2007 tour par tour

"Le GP de France au Mans m'évoque de nombreux souvenirs, le meilleur d'entre eux étant évidemment d'avoir mené le Grand Prix (ci-dessus devant Randy de Puniet, NDLR !) pendant quelques tours en 2007 !"

Dix ans plus tard, "ce sera un défi très difficile", admet Sylvain qui devra s'adapter à la puissance du prototype MotoGP et aux pneus Michelin, "mais mon objectif principal est de prendre du plaisir et de me donner à 100% pour le team Suzuki Ecstar. Le test de mardi nous donnera un peu de temps d'adaptation pour commencer à comprendre cette incroyable moto. Et pour finir, je souhaite un prompt rétablissement à Alex".

Le Journal moto du Net mène l'enquête auprès de Sylvain pour en savoir plus sur ses objectifs 2017 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...