Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 2 novembre 2005

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Avec la dernière épreuve de l'année à Valence ce week-end, l'heure est au bilan. Sylvain Guintoli, dixième au championnat du monde 250, a bien voulu répondre à nos questions, nous permettant de découvrir un jeune homme posé et plein d'avenir ! Rencontre.

Imprimer

Sylvain Guintoli, pilote du Team Equipe de France Scrab sur Aprilia, s'apprête à rejoindre ses camarades du Continental Circus pour la dernière fois de l'année à Valence.

Une dernière épreuve qui le verra conforter sa dixième place au classement général - et première au classement des privés !

Malgré un emploi du temps chargé (la saison 2006 a déjà commencé), Sylvain nous a accordé une interview au cours de laquelle on perçoit un jeune homme appliqué, serein et prometteur...

Interview Sylvain Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Moto-Net : En 2003, tu avais réalisé une belle 4ème place à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2003) alors que l'an dernier, tu abandonnais après un high side (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)... Ce week-end, quelle est ton ambition pour la finale ?
Sylvain Guintoli : Avant tout, mon objectif est de remporter le titre de meilleur privé ! C'est important pour le team. J'ai maintenant 20 points d'avance sur mon poursuivant direct donc pas de pression, je vais y aller pour me faire plaisir.

Moto-Net : Pourrais-tu, en quelques mots présenter ce circuit de Valence ?
S. G. : Valencia, c'est comme un circuit de karting géant! Le tracé reste cependant très sympa avec une 250. Il faut garder beaucoup de rythme et les virages s'enchaînent très rapidement sans aucun répit.

Moto-Net : Comment as-tu trouvé le tracé d'Istanbul (lire Moto-Net du 24 octobre 2005) ?
S. G. : Le circuit d'Istanbul est vraiment superbe. Pour moi, c'est l'un des plus beaux de la saison...vivement 2006 que l'on y retourne !

Moto-Net : Cette année, tu as marqué des points à presque tous les GP. D'où te vient cette régularité ?
S. G. Hormis Jerez (casse de bougie) et Mugello (percuté par Smrz), c'est vrai qu'on a fait une saison régulière. Je pense que c'est parce que j'ai su me concentrer sur nos objectifs... Chaque chose en son temps ! Cette année, nous sommes premiers de "notre catégorie" et je le dois aussi a la fiabilité de mon équipe !

Moto-Net : Tu es quasiment assuré de ta 10ème place au championnat : cela correspondait à tes objectifs ?
S. G. : Bien sûr ! En début de saison nos objectifs étaient d'être premier privé et quand on le peut, manger de la moto d'usine! Cette année, sur les 13 machines officielles engagées, quatre sont derrière nous au championnat ainsi que tous les autres privés !

Moto-Net : Quels sont tes plans pour 2006 ?
S. G. : Nous avons des projets de moto d'usine en 250, ce qui serait la suite logique. Je souhaite continuer cette aventure avec mon équipe actuelle. L'ambiance est vraiment sympa et surtout le staff a les épaules pour faire fonctionner une moto officielle !

Moto-Net : Pedrosa, De Puniet et peut-être Stoner "montent" en MotoGP l'an prochain... Quels seront tes trois favoris en 250 ?
S. G. : Pour le moment, la donne n'est pas encore complète mais je pense que De Angelis, Lorenzo et Dovisiozo seront mes adversaires les plus redoutables !

Moto-Net : Et toi par rapport à eux, tu te situes où ?
S. G. : Y va falloir faire ce qu'il faut pour être devant eux...

Enfin de son propre aveu, Sylvain "aime aller faire un tour sur Moto-Net de temps en temps" : n'hésitez donc pas à lui faire part de vos encouragements !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...