Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 2 novembre 2005

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Avec la dernière épreuve de l'année à Valence ce week-end, l'heure est au bilan. Sylvain Guintoli, dixième au championnat du monde 250, a bien voulu répondre à nos questions, nous permettant de découvrir un jeune homme posé et plein d'avenir ! Rencontre.

Imprimer

Sylvain Guintoli, pilote du Team Equipe de France Scrab sur Aprilia, s'apprête à rejoindre ses camarades du Continental Circus pour la dernière fois de l'année à Valence.

Une dernière épreuve qui le verra conforter sa dixième place au classement général - et première au classement des privés !

Malgré un emploi du temps chargé (la saison 2006 a déjà commencé), Sylvain nous a accordé une interview au cours de laquelle on perçoit un jeune homme appliqué, serein et prometteur...

Interview Sylvain Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Moto-Net : En 2003, tu avais réalisé une belle 4ème place à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2003) alors que l'an dernier, tu abandonnais après un high side (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)... Ce week-end, quelle est ton ambition pour la finale ?
Sylvain Guintoli : Avant tout, mon objectif est de remporter le titre de meilleur privé ! C'est important pour le team. J'ai maintenant 20 points d'avance sur mon poursuivant direct donc pas de pression, je vais y aller pour me faire plaisir.

Moto-Net : Pourrais-tu, en quelques mots présenter ce circuit de Valence ?
S. G. : Valencia, c'est comme un circuit de karting géant! Le tracé reste cependant très sympa avec une 250. Il faut garder beaucoup de rythme et les virages s'enchaînent très rapidement sans aucun répit.

Moto-Net : Comment as-tu trouvé le tracé d'Istanbul (lire Moto-Net du 24 octobre 2005) ?
S. G. : Le circuit d'Istanbul est vraiment superbe. Pour moi, c'est l'un des plus beaux de la saison...vivement 2006 que l'on y retourne !

Moto-Net : Cette année, tu as marqué des points à presque tous les GP. D'où te vient cette régularité ?
S. G. Hormis Jerez (casse de bougie) et Mugello (percuté par Smrz), c'est vrai qu'on a fait une saison régulière. Je pense que c'est parce que j'ai su me concentrer sur nos objectifs... Chaque chose en son temps ! Cette année, nous sommes premiers de "notre catégorie" et je le dois aussi a la fiabilité de mon équipe !

Moto-Net : Tu es quasiment assuré de ta 10ème place au championnat : cela correspondait à tes objectifs ?
S. G. : Bien sûr ! En début de saison nos objectifs étaient d'être premier privé et quand on le peut, manger de la moto d'usine! Cette année, sur les 13 machines officielles engagées, quatre sont derrière nous au championnat ainsi que tous les autres privés !

Moto-Net : Quels sont tes plans pour 2006 ?
S. G. : Nous avons des projets de moto d'usine en 250, ce qui serait la suite logique. Je souhaite continuer cette aventure avec mon équipe actuelle. L'ambiance est vraiment sympa et surtout le staff a les épaules pour faire fonctionner une moto officielle !

Moto-Net : Pedrosa, De Puniet et peut-être Stoner "montent" en MotoGP l'an prochain... Quels seront tes trois favoris en 250 ?
S. G. : Pour le moment, la donne n'est pas encore complète mais je pense que De Angelis, Lorenzo et Dovisiozo seront mes adversaires les plus redoutables !

Moto-Net : Et toi par rapport à eux, tu te situes où ?
S. G. : Y va falloir faire ce qu'il faut pour être devant eux...

Enfin de son propre aveu, Sylvain "aime aller faire un tour sur Moto-Net de temps en temps" : n'hésitez donc pas à lui faire part de vos encouragements !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...