Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE GUINTO
Paris, le 17 octobre 2017

Guintoli chez Kawasaki Puccetti pour les deux dernières courses WSBK 2017

Guintoli chez Kawasaki Puccetti pour les deux dernières courses WSBK 2017

Vainqueur de la manche du British Superbike à Assen sur Suzuki, Sylvain Guintoli prendra le guidon de la Kawasaki du team Puccetti - à la place de West, remplaçant de Krummenacher ! - pour les deux dernières manches du World Superbike, à Jerez ce week-end et au Qatar le 4 novembre.

Imprimer

Fraîchement auréolé de sa victoire en British Superbike au guidon de la nouvelle GSX-R1000R, Sylvain Guintoli disputera les deux dernières manches de la saison World SBK 2017 sur la ZX-10R du team Kawasaki Puccetti, alors que MNC l'attendait plutôt sur une Honda !

Le champion du monde Superbike 2014 prend finalement la place d'Anthony West qui remplaçait lui-même Randy Krummenacher depuis deux épreuves en Superbike. De son côté, le pilote australien doit terminer la saison dans le même team italien, mais sur la ZX-6R de Kyle Ryde tandis que Kenan Sofuoglu blessé à Magny-Cours  devrait être remplacé par Axel Bassani...

Notre cher "Guinters", qui connaît bien les circuits de Jerez et de Losail, se dit "très content de revenir sur le championnat d monde Superbike pour la fin de la saison. Jerez et Doha sont deux circuits fantastiques où j'ai de très nombreux souvenirs. J'ai hâte d'essayer la ZX-10RR et je remercie Manuel (Puccetti, le directeur de l'équipe, NDLR) et Kawasaki pour cette superbe opportunité".

"Nous sommes très heureux d'accueillir un pilote de la trempe de Sylvain sur notre moto pour les deux dernières manches de la saison", a de son côté déclaré le team manager. "Guintoli est un bon pilote avec une longue expérience car il a roulé en MotoGP plusieurs années. On espère que le team va devenir encore plus performant grâce à son travail".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...