Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK STREET BOY 2017
Paris, le 2 octobre 2017

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Ce week-end, pendant que le WorldSBK était en France, le British Superbike s'est exilé aux Pays-Bas sur le mythique tracé du TT d'Assen. Passé tout près de son premier podium de la saison 2017 en première manche, Sylvain Guintoli a brillamment remporté la seconde... Bravo Guinto !

Imprimer

La nouvelle GSX-R1000 est sur la bonne piste ! Et c'est un peu - beaucoup, passionnément, à la folie ! - grâce à Sylvain Guintoli qui, faute d'avoir eu l'opportunité de botter les fesses de Rea, Sykes, Davies et Camier cette année en World Superbike, s'en est allé défier Haslam, Byrne, Ellison et Brookes sur leurs propres terres !

Interviewé en début de saison par le Journal moto du Net à l'occasion de sa pige en MotoGP, notre cher "Guinters" estimait que sa toute nouvelle "Gex" de BSB était un diamant brut qu'il devait apprendre à tailler. Il peinait alors à entrer dans le Top 10 en course et ne misait sur une victoire qu'à moyen terme...

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Finalement, le succès est arrivé plus tôt que prévu ! Quatrième à Silverstone début septembre, le pilote Suzuki s'était de nouveau illustré dimanche midi sur le circuit d'Assen en prenant les commandes de la première manche BSB, terminant à un souffle de son premier podium de l'année.

Quatre heures plus tard, le "Frenchie" a franchi non pas une, mais deux étapes supplémentaires, puisqu'il est parvenu à monter sur la boîte, et tout en haut qui plus est ! Parti prudemment de sa remarquable quatrième place sur la grille, Guintoli est progressivement monté en régime et a poussé à bout ses quatre adversaires lors d'un final haletant (voir la vidéo en bas d'article).

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Notre champion du monde de Superbike 2014 est ainsi devenu le dixième pilote à gagner une course en British Superbike cette saison (plus fort que le MotoGP l'an dernier !), mais est surtout le premier "continental" : jusqu'ici, seuls des anglais et des australiens s'étaient imposés.

Victorieuse au Tourist Trophy avec Michael Dunlop, en AMA Superbike avec Toni Elias et Roger Hayden, et désormais en British Superbike avec Sylvain Guintoli, la nouvelle GSX-R1000 est clairement sur la bonne piste... une piste qui la mènera vers le World Superbike, toujours en compagnie de "Guinters" ? MNC croise les doigts !

Sylvain Guintoli

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

"Cette première victoire signifie beaucoup. Je me suis tout de suite senti bien ce week-end. Nous avons nettement amélioré la moto lors des dernières épreuves, y compris sur le mouillé où nous avions eu de mal par le passé. Mais sur le sec, nous avons vraiment progressé. Nous avons travaillé pas à pas, nous bénéficions également d'un bras oscillant différent maintenant, et nous avons pu réaliser deux bonnes courses. Je les ai beaucoup appréciées : il y a eu beaucoup de combats et les pilotes faisaient plongeaient les uns sous les autres : il y a certaines types de manoeuvres que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Mais c'était très propre et très amusant. Nous n'avons pas eu de chance de louper le podium en première manche, mais en seconde, je me suis senti très fort. Je suis parti tranquille au début, simplement pour essayer d'économiser un peu de pneu. Puis nous avons pu attaquer et décrocher la victoire. Nous savions que nous devions développer la moto cette année, mais parfois les gens veulent tout, tout de suite. Cela ne risquait pas de se produire dans un championnat de cette envergure, mais nous progressons et nous prouvons que la moto s'améliore".

Vidéo de la seconde manche BSB 2017 à Assen

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...