Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2013

GP du Japon : annulation des premiers essais libres

GP du Japon : annulation des premiers essais libres

En raison d'un manque de visibilité dû à un épais brouillard doublé de pluie au Twin Ring de Motegi, la direction de course a annulé la première séance d'essais (FP1) du Grand Prix du Japon pour les trois catégories (Moto3, Moto2 et MotoGP). Mise à jour : dans un premier temps reportés, les essais libres 2 viennent aussi d'être…

Imprimer

En raison d'un manque de visibilité dû à un épais brouillard doublé de pluie au Twin Ring de Motegi, la direction de course a annulé la première séance d'essais (FP1) du Grand Prix du Japon pour les trois catégories (Moto3, Moto2 et MotoGP). Mise à jour : dans un premier temps reportés, les essais libres 2 viennent aussi d'être annulés à cause de l'absence d'amélioration des conditions.

"A 16h (heure locale), la direction de course se réunira avec les teams afin de discuter de l’annulation des deux premières séances libres et des conséquences sur la suite du week-end. Une conférence de presse sera tenue à 16h45 afin d’annoncer les décisions prises", précise l'organisateur des Grands Prix qui doit faire face à son deuxième rebondissement imprévu suite aux problèmes pneumatiques rencontrés en Australie le week-end dernier.

A noter aussi que le typhon Francisco, que nous évoquions dans notre Analyse du GP d'Australie, continue à se rapprocher des côtes japonaises... L'île d'Oshima, au sud de Tokyo, a commencé à être évacuée mercredi et selon les météorologues, cette tempête "très puissante" devrait déferler sur la région de Tokyo ce week-end !

Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2013 (+ 7 heures avec Paris) 

Samedi 26 octobre

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40 heure locale (2h55 à 4h40 heure de Paris)
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00 heure locale (6h30 à 7h00 heure de Paris)
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25 heure locale (7h10 à 7h25 heure de Paris)
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50 heure locale (7h35 à 7h50 heure de Paris)

Dimanche 27 octobre. Attention : décalage à l'heure d'hiver en France (-1h) ! A 3h00, heure de Paris, il sera 2h00.

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00 heure locale (2h40 à 2h00 heure de Paris)
  • Départ course Moto3 : 11h00 heure locale (3h00 heure de Paris)
  • Départ Course Moto2 : 12h20 heure locale (4h20 heure de Paris)
  • Départ course MotoGP : 14h00 heure locale (6h00 heure de Paris)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...