Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mai 2010

GP de France 2010 : carton plein pour l'organisateur !

GP de France 2010 : carton plein pour l'organisateur !

Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour…

Imprimer

Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour venir profiter du spectacle offert par l'élite de la vitesse mondiale et des nombreuses animations gratuites (lire nos Comptes rendus complets des trois courses, notre Analyse MNC avec les déclarations des pilotes et nos Interviews exclusives du public du GP de France 2010).

Le patron de PHA peut aussi se féliciter de la venue de Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports (lire MNC du mai 2010), et surtout du renouvellement du contrat qui lie la Dorna (la société espagnole gérant les droits du MotoGP) et le Grand Prix de de France jusqu'en 2016 !

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les collectivités locales (ville, département et région) soutiendront eux aussi le promoteur pour les six prochaines années : "un prolongement qui constitue une excellente nouvelle pour les sports mécaniques français", souligne l'organisateur du sixième GP du championnat du monde MotoGP en termes d'affluence (derrière Jerez, Brno, le Sachsenring, Valence et Barcelone).

Enfin, Claude Michy peut aussi s'enorgueillir des propos flatteurs tenus par Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna, lors de la signature de l'accord : "si nous avons toujours un Grand Prix de France aujourd’hui, c’est grâce à lui ! C’est notre meilleur promoteur en championnat du monde. Un cas unique d’ailleurs dans le calendrier du MotoGP, même si en Italie et au Japon, nous avons aussi des promoteurs privés. Mais dans ces deux cas, il y a respectivement Ferrari et Honda derrière. En France, il y a un homme : Claude Michy", a notamment déclaré le tout-puissant patron espagnol !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...