Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZARCO !
Paris, le 31 mai 2017

GP d'Italie : Johann Zarco rêve d'un nouveau podium au Mugello

GP d'Italie : Johann Zarco rêve d'un nouveau podium au Mugello

Johann Zarco aborde sa sixième course en MotoGP, le Grand Prix d'Italie ce week-end au Mugello, avec la ferme intention de monter de nouveau sur le podium après sa splendide deuxième place signée à domicile au Mans (72). Un exploit à portée de gants pour le débutant cannois, qui pointe actuellement à la 5ème place du championnat derrière Viñales, Pedrosa, Rossi et Marquez !

Imprimer

Johann Zarco sera-t-il en mesure de rééditer en Italie sa fantastique performance signée en France il y a 15 jours ? Ferrailler de nouveau avec l'élite et réussir à terminer dans les trois premiers ? Le débutant français possède en tout cas les qualités pour briller au Mugello, circuit rapide et fluide qui correspond plutôt bien à son style aérien, comme le souligne son palmarès en Moto2 : victorieux l'an passé en Italie, le n°5 a terminé 2ème en 2015, 7ème en 2014 et 3ème en 2013.

En attendant, Johann Zarco débarque en Toscane avec la satisfaction d'avoir rejoint un club très fermé : celui des rares débutants d’un team privé MotoGP présents dans le Top 3 au cours de leurs cinq premières courses ! Avant lui, seuls le regretté Daijiro Kato, Casey Stoner et Ben Spies y étaient parvenus. 

"Je dois garder les pieds sur terre"...

"Après avoir terminé sur le podium en France, je suis très motivé pour le Grand Prix d’Italie. Je dois toutefois garder les pieds sur terre, car j’ai besoin de poursuivre mon apprentissage afin de mieux comprendre la moto et terminer chaque course aussi bien que possible. Le Mugello est un circuit très différent de celui du Mans, car il y a de nombreuses courbes rapides et nous avons besoin d’adopter un style de pilotage fluide", explique Johann Zarco.

"Il n’y a qu’un seul freinage appuyé au premier virage après la longue ligne droite sur la colline où la moto bouge beaucoup. Il sera à la fois intéressant et excitant d’expérimenter cela au guidon d’une MotoGP. C’est un circuit qui me plaît beaucoup, car j’y ai déjà décroché de bons résultats. Je vais donc persévérer et je continuerai de rêver d'un autre podium, ce qui serait fantastique pour le team Tech3 et moi-même. La Yamaha a le potentiel pour y parvenir. Je vais donc tout donner pour voir jusqu’où nous pourrons aller".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Pas d'accord avec toi V72 . Parler de Johann en débutant ça donne toute la force, tout le panache et toute la puissance de l'exploit qu'accomplit ce garçon ! Un début en MotoGP de ce niveau là faut remonter à Pedrosa, Lorenzo et Rossi ! Que des fantastiques ! Franchement rien de péjoratif à le nommer débutant , au contraire ! ça donne encore plus de relief à son exploit ! Je suis franchement admiratif du gars et le fait qu'il débute dans la catégorie reine c'est encore plus fort ! Un Français à ce niveau, j'en ai rêvé et Johann l'a fait !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...