Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 27 octobre 2019

GP d'Australie - Qualifs : Viñales en pole devant Quartararo

GP d'Australie - Qualifs : Viñales en pole devant Quartararo

Maverick Viñales s'est sans surprise qualifié en pole position du Grand Prix d'Australie 2019 lors des qualifications exceptionnellement déplacées ce dimanche matin en raison de la météo. Fabio Quartararo sauve sa place en première ligne devant Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'élancera 14ème sur la Honda. Explications et grille de départ.

Imprimer

Les qualifications MotoGP du GP d'Australie - annnulées samedi en raison d'averses et surtout du vent - ont finalement pu être reprogrammées après la séance de warm-up dimanche matin. Soupir de soulagement pour les pilotes en mauvaise posture au cumul des temps des essais libres, comme Fabio Quartararo. Le débutant niçois s'est ainsi porté aux avant-postes en QP1 pour accéder ensuite en QP2.

Son compatriote Johann Zarco n'a pas eu cette chance : le remplacement de Takaaki Nakagami n'est pas parvenu à être repêché en QP1 et s'élancera de la 14ème position sur la grille, devant les KTM officielles (17ème et 18ème) et la Honda d'usine de Lorenzo (19ème).

En qualifications 2, Maverick Viñales n'a pas fait de détails et a mené cette séance de la tête et des épaules sur sa Yamaha officielle. Le catalan termine avec 0,551 sec d'avance sur Fabio Quartararo et 0,7214 sec (!) sur Marc Marquez, qui s'est de nouveau distingué avec un sauvetage dans le virage n°1 à plus de 170 km/h. Rossi et Petrucci complète le Top 5 devant Cal Cruthlow.

Grille de départ du GP d'Australie MotoGP 2019

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...