Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière , la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi…

Imprimer

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière, la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi ! Mais pour limiter les risques, la course est dans un premier temps réduite de 25 à 20 tours...

Si le départ est donné sur piste sèche

- Les pilotes devront changer de motos à la fin du neuvième, dixième ou onzième tour (comme en Australie en 2013, quand Bridgestone avait aussi rencontré des soucis de résistance, NDLR).

- Si la pluie fait son apparition et que la Direction de Course estime que les conditions deviennent trop dangereuses, le drapeau rouge sera présenté et tous les pilotes devront rentrer aux stands.

- Les équipes disposeront de quinze minutes pour se préparer avant la réouverture de la pit-lane.

Les pilotes repartiront pour dix tours. L’ordre de départ sera établi à partir des résultats de la première partie et la course sera déclarée "sur piste mouillée".

Si le départ est donné sur une piste mouillée

- Les pilotes pourront rentrer aux stands pour changer de machines, seulement à partir du neuvième tour.

- Si cette course est interrompue par un drapeau rouge pour toute autre raison et que les pilotes ont couvert plus de treize tours, les résultats seront entérinés. Il n’y aura pas de nouveau départ.  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
    5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
    Roadster 3 commentaires
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...