Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 octobre 2009

FMA Day's : bilan chiffré des journées qui assurent !

FMA Day's : bilan chiffré des journées qui assurent !

Lancées en 2007 par France Motos Assurance (FMA), les FMA Day's sont des journées piste organisées par l'assureur spécialisé en deux-roues.

Imprimer

Lancées en 2007 par France Motos Assurance (FMA), les FMA Day's sont des journées piste organisées par l'assureur spécialisé en deux-roues.

Le but ? "Permettre à nos assurés d’améliorer la maîtrise de leur moto et d’acquérir des techniques de pilotage qu’ils pourront mettre en pratique sur route", explique la société fondée en 1996.

Après un programme 2009 particulièrement riche et marqué par la présence du double champion du monde Sébastien Charpentier sur quatre rendez-vous (lire Moto-Net.Com du 3 juillet 2009), FMA dresse aujourd'hui le bilan de cette initiative.

FMA Day’s : les chiffres depuis 2007

  • Participation d'assurés âgés de 19 à 65 ans
  • Neuf journées organisées sur six circuits français différents
  • 562 pilotes formés
  • Treize marques de moto représentées
  • Plus de 7 000 photos prises et 20 heures de vidéos
  • Deux titres de champion du monde Supersport (2005- 2006) pour Sébastien Charpentier, coach de luxe depuis cette année
  • 59 euros la journée (cette année) comprenant un encadrement complet, petit-déjeuner, repas, collation l'après-midi, rafraîchissements, photos prises par un professionnel et possibilité de faire un baptême derrière Sébastien Charpentier
  • Trois mois : le planning 2010 des FMA Day's sera disponible en janvier 2010 sur le site officiel FMA
  • Deux virages : le temps nécessaire à Sébastien Charpentier pour faire blêmir ses téméraires passagers !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...