Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mai 2016

Evolutions 2017 en vue pour la KTM Super Duke R

Evolutions 2017 en vue pour la KTM Super Duke R

Une nouvelle version de la 1290 Super Duke R a été surprise en même temps que le prototype de muscle-bike Husqvarna . La future KTM exhibe une nouvelle plastique et cache certainement des moteurs et ABS de dernière génération...

Imprimer

Une nouvelle version de la 1290 Super Duke R a été surprise en même temps que le prototype de muscle-bike Husqvarna. La future KTM exhibe une nouvelle plastique et cache certainement des moteurs et ABS de dernière génération...

Repéré lors d'un roulage la semaine dernière par le prolifique BMH-Images (à l'origine des récents clichés du "Diavel" Husqvarna et de la Yamaha MT-07 Ténéré, notamment), le maxiroadster maxisportif de Mattighofen devrait subir une mise à jour en 2017.

Sur les photos publiées par nos confrères de Motorcycle.com, on découvre que la 1290 Super Duke R bénéficie d'un lifting pour l'an prochain. On note ainsi l'apparition de nouveaux feux à LED installés sur un bloc un peu moins proéminent. À l'inverse, les écopes du radiateur sont plus saillantes, donnant à la "bête" une attitude plus... Sugomi ?!

Si la partie cycle de la KTM ne semble pas évoluer (quid des suspensions électroniques ?), le moteur, lui, sera contraint de respecter la norme Euro 4. Rien de plus facile pour le constructeur autrichien, puisque la version "GT" de la Super Duke sortie cette année répond déjà aux exigences européennes (lire notre Essai MNC de la KTM Super Duke GT).

La nouvelle KTM Super Duke R en profitera donc pour intégrer la centrale inertielle qui permet de peaufiner les interventions des béquilles électroniques : freinage sur l'angle, anticabrage et antipatinage. Rendez-vous au salon Intermot de Cologne pour confirmer - ou infirmer ? - cette nouveautés 2017 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...