Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RX 17
Paris, le 4 juin 2010

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Successeurs des RX 15, les nouveaux gants sportifs Bering se nomment désormais... RX 17. Développés pour les besoins du pilotage sur piste, ces gants de moto en cuir de chèvre et de vachette se doivent donc de proposer tous les attributs requis pour satisfaire les besoins du "motard-pistard".

Imprimer

 

Conçus pour la piste, les gants RX 17 ne donnent pas dans la demi-mesure sur le plan esthétique : de leurs coques renforcées en Kevlar sur les phalanges supérieures et les poignets aux solides renforts qui protègent le bas et les côtés de la paume ainsi que les phalanges supérieures en passant par leur design sportif et profilé, les équipements Bering suggèrent immédiatement la chasse aux chronos !

La piste au bout des doigts !

Fins et bien ventilés grâce à des ouvertures sur l'index et le majeur, ainsi que la perforation du cuir sur la face extérieure de la paume, ils se montrent agréables à porter lorsque le mercure flirte avec des températures estivales : la transpiration est suffisamment régulée pour ne pas ressentir cette désagréable sensation de moiteur à l'intérieur du gant après plusieurs sessions sous le soleil.

Faciles à enfiler grâce aux solides scratches sur les poignets, les gants RX 17 possèdent une ergonomie correcte et procurent un très bon feeling à la prise des leviers.

D'autant que pour faciliter la préhension des commandes, Bering les a doté d'efficaces inserts caoutchoutés à l'intérieur de la paume, sur le pouce et sur l'extrémité de l'index et du majeur.

Solidement réalisés - les coutures, notamment, affichent une qualité de réalisation rassurante -, ils affichent une excellente tenue dans le temps : au bout de 8 mois d'utilisation intense (route et piste), le cuir de nos modèles d'essais ne présente aucun signe d'usure, toute comme l'élégante teinte blanche sur les côtés des doigts et les ourlets.

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai

  • Durée : 8 mois
  • Utilisation sur sportives et roadsters
  • Météo : de 12 à 30°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

Points forts

  • Assurément Racing !
  • Enfilage aisé
  • Ventilation efficace

Points faibles

  • Confort moyen
  • Pas d'attache entre l'auriculaire et l'annulaire
  • Prix élevé (119 euros)

La rédaction de Moto-Net.Com aurait cependant apprécié un peu plus de confort : les RX 17 "taillent" petit et le frottement des coutures est désagréable à la longue. Autre suggestion : solidariser l'auriculaire et l'annulaire par le biais d'une languette, afin de minimiser les séquelles en cas de chute.

De la même façon (à 119 euros la paire, on est en droit de se montrer exigeant !), l'absence de réelles protections sur le dessus de la paume en cuir perforé suggère des dommages non négligeables lors d'un éventuel contact avec le sol...

Les gants Bering RX 17 sont disponibles en noir ou en noir-blanc chez tous les revendeurs de la marque.

Plus d'iinformations, points de ventes et contact sur le site officiel Bering.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...