Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 6 octobre 2007

Eric Pecoraro (Triumph) : nous avons en cours près de 24 projets de nouveautés !

Eric Pecoraro (Triumph) : nous avons en cours près de 24 projets de nouveautés !

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 5 octobre 2007 à 14h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : objectif 2010, succès de la Street Triple, réseau de concessionnaires : Eric Pecoraro (Triumph France) a répondu à vos questions.

Imprimer

Question de EDUALC : A quand une vrai GT chez Triumph pour remplacer la Trophy ? Pour l'instant, je ne vois rien et m'intéresse à la concurrence. Pour l'instant, je roule en Trophy 900.
Eric Pecoraro - Triumph France : La sprint ST est une excellente routière. Performante, confortable, elle remplie le rôle de GT dans la gamme Triumph actuelle. Une véritable GT n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, mais nous travaillons sur le renouvellement de notre gamme, et sur de nombreux nouveaux modèles. Nous avons en cours près de 24 projets de nouveautés ! Quand je parle de 24 nouveautés, je pense à l'horizon 2010 et j'inclue les renouvellements de gamme... Ces 24 projets couvrent l'ensemble de la gamme...

Tchat Moto-Net.Com avec Eric Pecoraro - Triumph France

Question de REDS : L'implantation et le développement des concessions TRIUMPH France vous satisfait-elle ou bien reste-t-il encore des zones à couvrir (dans l'Eure aucune concession, bouh !), Quel est le frein à ce développement ?
E.P. : Difficile de répondre rapidement, mais on souhaite avoir des concessions où le client retrouve l'univers Triumph. Il faut donc un certain potentiel pour chaque secteur afin de pouvoir rentabiliser la concession. Désolé, mais le nombre de concessions dans ta région ne va pas augmenter tout de suite...

Question de microdoc : A quand une Triumph Trail basée sur le 675, c'est dire avec du couple de la légèreté, vivante et moderne, confortable avec un pot d'échappement qui ne passe plus sous le moteur (pour abaisser le centre de gravité ) Et moins chère que la nouvelle 1050 Tiger qui est tout sauf un trail ? Un ex-triumph Tiger 955.
E.P. : Vous comprendrez que je ne puisse pas commenter les nouveautés qui arriveront dans le futur... On reste très attentifs au développement de chaque segment de marché et on veut à chaque fois proposer une moto adaptée au marché avec les caractéristiques qui font notre différence : look, caractère, 3-cylindres... et de bons rapports qualité prix !

Question de neozerabbit : Bonjour ! Fan de la marque depuis quelques années j'ai trouvé que l'arrivée de la 675 puis de la Street Triple sonnait comme un renouveau et un réel investissement dans le catégorie des sportives. D'ailleurs les chiffres de Moto-Net citent plus de ventes de 675 en août que de GSX-R. Ma question je pense est celle de beaucoup d'autres sur les forum depuis un certain temps. Face au "succès" de la 675, et quand on voit que les hypersportives sont toujours appréciées, pourquoi Triumph a décidé de ne pas renouveler la Daytona 955i avec l'esprit de la 675 ? On pourrait s'imaginer avec plaisir une Daytona 1050.
E.P. : Déjà, je te remercie pour tes commentaires ! Le renouvellement de la Daytona 955i n'est pas du tout à l'ordre du jour... Même nous chez Triumph, on aimerait avoir cette moto mais le planning des nouveautés est tellement chargé que malheureusement, le département R&D ne peut pas tout faire... Car pour avoir une Triumph compétitive en Hypersport 1000, il faut partir d'une feuille blanche...

Tchat Moto-Net.Com avec Eric Pecoraro - Triumph France

Question de Anthony-Paris : Bonjour ! On voit depuis quelques temps de Triumph participer à titre privé à des championnats et de courses d'endurance. Je souhaitais savoir si Triumph envisageait de s'engager dans des championnats tels que le Supersport/Superbike, des courses d'endurance telles que Le Mans ou le Bol d'or. Ce serait agréable de voir une autre marque Européenne venir perturber les championnats actuels.
E.P. : Nous avons annoncé sur le Salon que nous nous engagions officiellement en Championnat Mondial Supersport 600 et en Championnat européen Superstock 600.

Question de Tito : Bonjour. La sortie de la Sprint ST 2007 a été décalée sur la fin de l'année, avez-vous des dates plus précises à nous donner ? Les volumes disponibles seront-ils limités ? Merci par avance.
E.P. : C'est une réalité... Nous fabriquons pratiquement tous les composants de nos motos, nous ne sommes pas un assembleur. Or l'une des rares pièces qui n'était pas faite en interne était le réservoir. Nous avons rapatrié toute cette production en interne et nous avons connu des problèmes sur le moule du réservoir de la ST... Il a fallu le refaire, ce qui explique la commercialisation reportée à janvier 2008. Merci pour votre patience...

Question de KRUEL : Bonjour Eric Pecoraro. TRIUMPH a une image forte dans le coeur des motards, par son passé et par la qualité de ses motos actuelles, cependant en matière d'avenir je trouve qu'il y aurait un créneau à prendre sur un modèle bas de gamme et simple technologiquement avec un moteur vivant, une moto qui traverse le temps, loin des modes et qui permettrait à des motards peu fortunés d'effectuer un achat passionnel. Trop de constructeurs ne visent que le haut de gamme. TRIUMPH a toujours eu une image populaire, est-ce que votre bureau d'étude va aussi travailler dans ce sens ? Merci.
E.P. : On a sorti notre modèle d'entrée de gamme qui est le Street Triple ! On ne peut pas réaliser le même volume qu'un japonais qui peut sortir des dizaines, voire des centaines de milliers d'unités d'un modèle. Pour nous, aller plus bas en termes de tarifs que ce que nous avons proposé avec le Street est très difficile... On veut absolument garder les caractéristiques qui font l'image de Triumph, puisque tu en parles : caractère moteur, look, etc.

Tchat Moto-Net.Com avec Eric Pecoraro - Triumph France

Question de Coltar2007 : Championne de France cette année, verra-t-on la Daytona 675 disputer le Mondial SBK prochainement ?
E.P. : Oui, on s'engage officiellement ! (voir ma réponse précédente)

Question de Caesar Prospectus : Le projet "Hurricane" est-il effectivement relancé ?
E.P. : Non, c'est un projet complètement abandonné... A l'époque, la base était un 4-cylindres et il n'y en n'a plus dans la gamme Triumph...

Question de icivoila : Quel type de motard êtes-vous ? a) Pas motard b) Loisirs passion c) Utile au quotidien. Merci de répondre même si il n'y'a rien à gagner comme lots!
E.P. : En ce moment je roule tous les jours pour venir au Salon sur une Daytona 675, et au quotidien avec un Speed Triple, et pour la piste j'utilise ma Daytona...

Question de johnny be good : La Street Triple est en rupture chez mon concess, il me donne rendez-vous en janvier... Seriez-vous victimes de votre succès ?
E.P. : Complètement !!! Les délais sont effectivement pour janvier actuellement...

Question de jean-alias : Au rayon des nouveautés quelle bécane vous tenterait ?
E.P. : Au Mondial : le Gyro Jet de Mécatwin, juste pour voir : un énorme Trike avec une roue à l'arrière et deux à l'avant et le moteur de la Rocket III ! Pour le reste, il n'y a pas de nouveautés qui me séduisent particulièrement, à part faire quelques tours de circuits avec une Desmocedici RR !

Question de Cal a mity : Bonjour, la Street Triple connaît-elle le succès annoncé par la presse dans vos concessions ?
E.P. : Oui et elle a même dépassé nos espérances ! C'est une moto qu'il faut essayer absolument ! Dès qu'on l'a essayée, on ne peut plus la quitter. On revient au plaisir simple de la moto : dès que tu montes dessus tu as la banane, et quand tu t'arrêtes t'as envie de redémarrer et de repartir !!!

Question de madmax : Bonjour. Quel est votre rôle chez Triumph et comment voyez-vous l'avenir de la marque en France ? Et dans le monde?
E.P. : Chez Triumph, je m'occupe du développement réseau, du marketing et de la communication. L'avenir de la marque ? Il s'annonce sous les meilleurs auspices ! Ca fait trois années de suite qu'on bat nos records de ventes, que ce soit en France ou dans le monde ! On est fier de proposer des motos qui plaisent tout en étant différentes du reste de la production.

Question de triple : Rhaaaaaaaaaaa 24 nouveautés ? Ca inclue les changements de couleurs et les modifs de clignos ?
E.P. : Oui, entre autres...

Question de pipi2 : Est-ce que Triumph souhaite produire de plus en plus de motos et atteindre des volumes comparables à ceux des plus grands à long terme ?
E.P. : Non, on ne pourra jamais être comparable à des marques japonaises. On reste une marque de niche : même si on va immatriculer en France 4500 Triumph environ cette année, ça ne représente toujours que 4,5% du marché des plus de 125 cc !

Question de biker48 : Je trouve la conduite de la Rocket 3 déconcertante... Non, en fait je la trouve décevante ! Pourquoi les constructeurs nous pondent des mobylettes de 2 L de cylindrée ? Où sont le plaisir, les sensations, etc. ? Merci !
E.P. : Je suis franchement très étonné ! Pour avoir beaucoup roulé avec la Rocket, c'est une des motos qui donnent le plus de sensations de la production actuelle !

Question de jojo la mitraillette : Rupture de stocks... Et le SAV, pourrez-vous suivre correctement les milliers de Street Triple lâchées en Europe et ailleurs ?
E.P. : Le SAV, la fiabilité et la qualité ont toujours été notre première priorité. Tout a été fait pour qu'il n'y ait aucune rupture que ce soit en pièces détachées, en accessoires, etc. pour la Street. Tout a été fait en conséquence de l'arrivée de la Street, il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet !

Question de SSP 78 : Ne trouvez-vous pas que les motards sont des grincheux ? On leur propose pléthore de modèles et ils en veulent encore de différents...
E.P. : C'est normal ! Chacun veut sa propre moto unique... C'est pour ça qu'on a aussi une large gamme d'accessoires pour pouvoir personnaliser au maximum sa moto.

Question de icivoila : Bonjour Eric. Est-ce que ça vous arrive quand vous vous croisez dans des événements comme ce salon de discuter avec vos homologues et d'échanger des idées et des stratégies?
E.P. : Oui, bien sûr, on discute avec nos homologues ! Je suis un réel passionné de la moto et j'essaye de faire en sorte qu'elle se développe au maximum !

Question de DAMIEN : Juste pour te dire de pas trop manger au salon, c'est pas bon pour ce que t'as ! A+.
E.P. : Sympa de prendre soin de ma santé Damien Triumph Biarritz !) C'est sûr que dans le Sud-Ouest on mange très bien... Alors fais attention à ta ligne toi aussi si tu veux encore faire de la moto !


E.P. : Je remercie tout le monde de votre intérêt pour Triumph, et c'est avec un réel plaisir que j'ai répondu à toutes vos questions ! A très bientôt sur le stand Triumph !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...