Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2011

Équipements : Uvson devient Royal Moto Accessoires

Équipements : Uvson devient Royal Moto Accessoires

Racheté en 1988 par Royal Moto France, le réseau d'équipements et accessoires moto Uvson devient Royal Moto Accessoires. Ce changement intervient dans le cadre de la restructuration du groupe Royal Moto France (RMF) qui est récemment devenu Royal Accessoires Sport (RAS) suite à son rachat par l'ancien patron de Piaggio France, Alain Bourdoncle (lire MNC du 13 avril…

Imprimer

Racheté en 1988 par Royal Moto France, le réseau d'équipements et accessoires moto Uvson devient Royal Moto Accessoires. Ce changement intervient dans le cadre de la restructuration du groupe Royal Moto France (RMF) qui est récemment devenu Royal Accessoires Sport (RAS) suite à son rachat par l'ancien patron de Piaggio France, Alain Bourdoncle (lire MNC du 13 avril 2011).

Royal Accessoires Sport (qui importe les scooters Quadro et les motos Husqvarna via l'enseigne Royal Moto France) précise que les magasins partenaires regroupés autour de  Royal Moto Accessoires ont pour fondement "le principe de proposer des marques Premium d'équipements et d'accessoires telles que Sidi, Schuberth ou Fox en tout-terrain".

"Cette approche sera dans l'avenir nettement accentuée dans un premier temps par le développement d'une offre de marques Premium en complément des marques historiques distribuées et les dernières telles que FLY, JT Racing ou encore Macna", précise le groupe.

Pour marquer ce changement d'identité, RAS lance un programme d'offres pour les clients membres qui recevront un chéquier de bons d'achats d'une valeur totale de 350 € "à valoir sur les produits des marques Premium de Royal Moto Accessoires".

Des "guides d'achat par segment succèderont aux catalogues historiques", précise encore le groupe.

Le premier de ces guides, consacré au tout-terrain, est disponible dans la cinquantaine de magasins Royal Moto Accessoires à partir d'aujourd'hui.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...