Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 29 janvier 2008

Equipement : le retour de Sinisalo

Equipement : le retour de Sinisalo

Après sa quasi disparition en France, la célèbre marque finlandaise de vêtements TT créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, s'expose aux 6èmes JPMS... Explications.

Imprimer

La célèbre marque finlandaise de vêtements tout-terrain, créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, revient progressivement en France depuis quatre ans et s'expose aux 6èmes JPMS...

En réalité, ce "retour" est dû à une meilleure communication de la société RSR Racing, prestataire de service pour Suzuki en tant que producteur de modèles "série limitée" et designer de la collection de vêtements, mais surtout en tant que distributeur de trois marques :

Sleed, une toute nouvelle marque créée par RSR axée sur la protection des pilotes tout-terrain (lunettes, genouillères, bottes et casques), Star Bar, fabricant de guidons moto-cross, quads, jet skis et BMX, et surtout... Sinisalo !

La marque finlandaise reviendrait-t-elle inonder les parcs coureurs et circuits de motocross, après une mystérieuse disparition des terrains français ? En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai retour car la marque n'avait jamais réellement disparu !

JPMS 2008 : équipement : le retour de Sinisalo

La distribution de Sinisalo, effectuée alors par KLG, a en fait été reprise par RSR voilà maintenant quatre ans... "Mais nous avons malheureusement eu une très mauvaise communication jusqu'à il y a environ un an et demi" avoue Franck Baudon, le responsable commercial de RSR : "nous n'avions qu'un seul représentant pour toute la France, ça ne suffit pas pour être suffisamment visibles. Aujourd'hui nous en avons six et nous nous sommes investis dans le partenariat de pilotes pour une meilleure représentation possible".

La "disparition" de Sinisalo sur les circuits de motocross français n'était en fait due qu'à une mauvaise distribution de la part de KLG ! Une absence qui s'est en effet faite ressentir progressivement au fil dans ans... mais la nouvelle structure d'importation et distribution de RSR Racestars va certainement faire rapidement refleurir la marque dans l'hexagone !

Par sa nouvelle politique de communication et avec son investissement sur des pilotes "Elite" en motocross comme Nicolas Delpierre et Raphaël Baudoin, les parcs vont très vite refleurir du logo Sinisalo !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
cela fait du bien de constater que les grandes marques sont corriaces, personne n'a oublié sinisalo, marque qui a prouvé dans les années 80 qu'elle avait la peau dure,et même si pour certains, c'était un peu ringard de porter les vieilles vestes ou les blousons démodés, et bien, ceux qui ont continué de les porter ont eu raison, la preuve, sinisalo rennait de ses cendres! longue vie à Sinisalo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...