Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2017
Paris, le 25 octobre 2016

EICMA 2016 : les Ducati Scrambler Cafe Racer et Desert Sled prévus pour Milan

Les Scrambler Cafe Racer et Desert Sled pour Milan

Ducati agrandit sa famille Scrambler avec deux modèles inédits : les Cafe Racer et Desert Sled, très partiellement dévoilés dans des vidéos de mise en bouche. Ces nouveautés 2017 seront présentées au salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 8 au 13 novembre.

Imprimer

Après avoir révélé sa nouvelle Sport-GT à Cologne (Allemagne), la jolie et raisonnablement accessible SuperSport (13 190 €), Ducati se concentre sur son rendez-vous national : l'EICMA de Milan, prévu début novembre. Comme chaque année lors de cette "grande messe" milanaise, plusieurs nouveautés seront à découvrir sur le stand du constructeur local : la 1299 Superlegerra, la Multistrada 939 et le Monster refroidi par air y sont notamment attendus. D'autres modèles inédits seront aussi de la partie : les Cafe Racer et Desert Sled, nouvelles déclinaisons du Scrambler révélées à travers des vidéos de teasing...

Enfin, "révélées", façon de parler… Beaucoup de choses sont effectivement visibles dans ces films hyper courts : un perroquet (!), une personne déguisée en gorille (!!), des filles en maillots de bain près d'une piscine (!!!) et, fugitivement, une moto sortant d'un garage et une autre filant dans le désert ! Bref, impossible d'établir des éléments fiables sur de ces nouveautés, si ce n'est qu'elles s'orienteront respectivement vers les styles Café Racer et tout-terrain. Mais dans quelle mesure ? S'agira-t-il de versions un peu "étoffées" avec quelques périphériques ou de vraies nouvelles motos, dotées d'une partie-cycle spécifiques en accord avec leur genre ? 

Toujours est-il que ces Scrambler Cafe Racer et Desert Sled seront a priori propulsés par le Desmodue de 803cc refroidi par air de 75 ch actuellement installé sur les six (oui, 6 !) versions de Scrambler (Icon, Full Throttle, Urban Enduro, Classic, Flat Track Pro et Italia Independent). Rappelons que le Scrambler se décline aussi en moyenne cylindrée depuis cette année, le Sixty2, emmené par un twin de 400cc développant 41 ch. Lors de son lancement en 2015, Ducati avait annoncé que le Scrambler deviendrait une famille à part entière, une marque dans la marque en quelque sorte : le moins que l'on puisse est que le constructeur italien s'en donne les moyens !

 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dans l'ombre de Honda et Yamaha, la menace BMW à Suzuka

Avancée d'un mois pour fuir la fournaise nippone, l'édition 2026 des 8 Heures de Suzuka relance ce dimanche le championnat EWC. Éclipsé par le duel attendu entre Honda et Yamaha, BMW s'illustre en postant le meilleur temps des essais. Vainqueur des 8H de Spa, la M1000RR n°37 compte s'inviter dans la bataille, tout comme Suzuki et Kawasaki.
La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe "Apex" pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...