Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2013

Doriano Romboni trouve la mort au Sic Supermoto Day

Doriano Romboni trouve la mort au Sic Supermoto Day

L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012 ).

Imprimer

L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012).

Vainqueur de six Grands Prix en 125 cc et 250 cc dans les années 90, Romboni faisait partie des nombreux pilotes invités sur le circuit italien de Latina, aux côtés notamment de Valentino Rossi, Max Biaggi, Eugene et Michael Laverty.

Par une cruelle ironie du sort, l'Italien aurait été percuté après être tombé lors de la seconde séance d'essais de cette course amicale disputée en supermotard. Un scénario qui rappelle tristement celui durant lequel le pilote à qui tout le monde était venu rendre hommage a trouvé la mort à Sepang (lire notamment MNC du 23 octobre 2011)...

"Après le tragique accident dans lequel Doriano Romboni a perdu la vie, nous avons annulé la manifestation par respect pour Doriano et sa famille, que nous souhaitons soutenir dans cette difficile épreuve", a commenté Paolo Sesti, président de la Fédération italienne de moto, en annonçant l'annulation du Sic Supermoto Day. "Nous avons perdu un pilote généreux, une grande personnalité et un excellent coach, qui était aimé et apprécié de toute le monde dans notre sport".

Transporté par hélicoptère à l’hôpital Santa Maria Goretti, Doriano Romboni a succombé à ses blessures samedi en fin d’après-midi. Né à Lerici en 1968, l'ancien pilote transalpin aurait fêté son 45ème anniversaire dans cinq jours...

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...