Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2013

Doriano Romboni trouve la mort au Sic Supermoto Day

Doriano Romboni trouve la mort au Sic Supermoto Day

L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012 ).

Imprimer

L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012).

Vainqueur de six Grands Prix en 125 cc et 250 cc dans les années 90, Romboni faisait partie des nombreux pilotes invités sur le circuit italien de Latina, aux côtés notamment de Valentino Rossi, Max Biaggi, Eugene et Michael Laverty.

Par une cruelle ironie du sort, l'Italien aurait été percuté après être tombé lors de la seconde séance d'essais de cette course amicale disputée en supermotard. Un scénario qui rappelle tristement celui durant lequel le pilote à qui tout le monde était venu rendre hommage a trouvé la mort à Sepang (lire notamment MNC du 23 octobre 2011)...

"Après le tragique accident dans lequel Doriano Romboni a perdu la vie, nous avons annulé la manifestation par respect pour Doriano et sa famille, que nous souhaitons soutenir dans cette difficile épreuve", a commenté Paolo Sesti, président de la Fédération italienne de moto, en annonçant l'annulation du Sic Supermoto Day. "Nous avons perdu un pilote généreux, une grande personnalité et un excellent coach, qui était aimé et apprécié de toute le monde dans notre sport".

Transporté par hélicoptère à l’hôpital Santa Maria Goretti, Doriano Romboni a succombé à ses blessures samedi en fin d’après-midi. Né à Lerici en 1968, l'ancien pilote transalpin aurait fêté son 45ème anniversaire dans cinq jours...

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...