Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU REPORT
Paris, le 19 mars 2020

Deuxième report et nouvelle date pour les 24 Heures Motos

Deuxième report et nouvelle date pour les 24 Heures Motos

La 43ème édition des 24 Heures Motos, prévue initialement les 18 et 19 avril 2020 puis reportée aux 5 et 6 septembre 2020 à cause de l'épidémie de Covid-19, aura finalement lieu les 29 et 30 août en raison du décalage des 24 Heures du Mans auto... Vous avez suivi ? Explications.

Imprimer

Les 24 Heures Motos 2020, reportées dans un premier temps les 5 et 6 septembre 2020 en raison des restrictions gouvernementales liées à l'évolution du coronavirus, sont finalement reprogrammées fin août à cause du report des 24 Heures du Mans (l'appellation officielle de l'épreuve automobile).

"Afin de donner à l'ACO le temps de mettre en place ces deux événements majeurs dans un laps de temps réduit, l'Automobile Club de l'Ouest, en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde FIM EWC, a décidé d'avancer la 43ème édition des 24 Heures Motos aux 29 et 30 août 2020", explique l'organisateur dans un communiqué publié ce matin.

L'ACO précise que "les billets actuels seront valables pour la date de report des 29 et 30 août, sans nécessité d'échange", tandis que "les personnes non disponibles à cette date pourront se faire rembourser.

L'éventuel report du Grand Prix de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai sur ce même circuit, n'a pas encore été officialisé.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...