Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2013

Deuil : Alain Roger nous a quittés...

Deuil : Alain Roger nous a quittés...

Alain Roger, qui fut notamment responsable des relations presse pour les marques Aprilia et Moto Guzzi en France, vient de nous quitter des suites d'un cancer.

Imprimer

Alain Roger, qui fut notamment responsable des relations presse pour les marques Aprilia et Moto Guzzi en France, vient de nous quitter des suites d'un cancer.

Deuil : Alain Roger nous a quittés...Passionné de compétition moto (lire notamment MNC du 20 juin 2008 : qui veut la peau des Grands Prix 250 ?), celui qui fut notamment le père de l'Aprilia Cup avait débuté sa carrière en 1967 chez Honda.

Il avait ensuite passé 20 ans chez BMW de 1973 à 1993, avant de rejoindre les rangs d'Aprilia jusqu'en 2011 (lire MNC du 28 janvier 2011 : Alain Roger quitte le groupe Piaggio).

Il nous avait notamment présenté la nouvelle RSV4 à sa sortie en 2009 au cours d'un tchat avec les lecteurs (lire MNC du 25 mars 2009 : tchat en direct avec Alain Roger), qui laissera au sein de toute l'équipe le souvenir d'un homme profondément passionné, courtois et à la bonne humeur communicative.

Alain nous a quittés jeudi matin et ses obsèques ont eu lieu samedi dans la plus stricte intimité. Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un homme charmant, un puits d'histoires compte tenu de sa vie passée dans le domaine, sa disparition est une douleur. Mes sincères condoléances à sa famille. Signé: un ancien collègue de travail.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...