Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP EN PISTE JUSQU'EN 2023
Paris, le 16 novembre 2020

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 "au minimum trois ans de plus"

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023

Le manufacturier pneumatique Dunlop restera le fournisseur exclusif des motos de Grands Prix Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023, "au minimum" précise la marque britannique qui appartient au groupe américain Goodyear. Explications.

Imprimer

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Dorna Sports (promoteur des Grands Prix moto, NDLR) de telle sorte à rester le fournisseur exclusif de pneus en Moto2 et Moto3 pour au minimum trois ans de plus", se réjouit le manager principal de Dunlop Motorcycle Europe.

"Les deux catégories font partie intégrante des activités de Dunlop Motorsport et nous permet de nouvelles technologies aussi bien pour la piste que pour la route", précise Ben Hoge. "Dorna Sports dispose d’une excellente plate-forme pour détecter et accompagner les stars de demain et nous sommes ravis de pouvoir continuer à contribuer à tout ça".

Partenaire historique des Grands Prix, Dunlop équipe les Moto3 et les Moto2 depuis que ces prototypes 4-temps remplacent les anciennes 125 cc et 250 cc 2-temps, soit respectivement en 2012 et 2010. Le pneumaticien s'est adapté avec succès à ce changement, tout comme au passage du 4-cylindres Honda au "3-pattes" Triumph en catégorie intermédiaire l'an passé.

Outre son engagement en championnat du monde de vitesse, Dunlop est également fortement impliqué en endurance mondiale (EWC) et au Tourist Trophy, avec pas moins de "18 records" au TT ! Le premier pneu à avoir franchi la barre des 100 miles par heure (162 km/h) en 1969 était par exemple un Dunlop.

Dunlop est aussi engagé en championnat de France Superbike (FSBK) et ses équivalents britanique, italien (CIV), espagnol (CEV) ou encore suédois et court également avec succès en motocross (MXGP). Une longue tradition sportive débutée en 1889 (!) lors d'une course de vélo à Belfast (Irlande) qui a été remportée avec le tout premier pneu Dunlop inventé par John Boyd Dunlop l'année précédente !

"Dunlop soutient également les stars de demain, en officiant auprès de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, de l’Idemitsu Asia Talent Cup, de la Honda British Talent Cup et de la Northern Talent Cup, tant de filières inscrits au programme de détection Road to MotoGP", précise la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...