Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP EN PISTE JUSQU'EN 2023
Paris, le 16 novembre 2020

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 "au minimum trois ans de plus"

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023

Le manufacturier pneumatique Dunlop restera le fournisseur exclusif des motos de Grands Prix Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023, "au minimum" précise la marque britannique qui appartient au groupe américain Goodyear. Explications.

Imprimer

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Dorna Sports (promoteur des Grands Prix moto, NDLR) de telle sorte à rester le fournisseur exclusif de pneus en Moto2 et Moto3 pour au minimum trois ans de plus", se réjouit le manager principal de Dunlop Motorcycle Europe.

"Les deux catégories font partie intégrante des activités de Dunlop Motorsport et nous permet de nouvelles technologies aussi bien pour la piste que pour la route", précise Ben Hoge. "Dorna Sports dispose d’une excellente plate-forme pour détecter et accompagner les stars de demain et nous sommes ravis de pouvoir continuer à contribuer à tout ça".

Partenaire historique des Grands Prix, Dunlop équipe les Moto3 et les Moto2 depuis que ces prototypes 4-temps remplacent les anciennes 125 cc et 250 cc 2-temps, soit respectivement en 2012 et 2010. Le pneumaticien s'est adapté avec succès à ce changement, tout comme au passage du 4-cylindres Honda au "3-pattes" Triumph en catégorie intermédiaire l'an passé.

Outre son engagement en championnat du monde de vitesse, Dunlop est également fortement impliqué en endurance mondiale (EWC) et au Tourist Trophy, avec pas moins de "18 records" au TT ! Le premier pneu à avoir franchi la barre des 100 miles par heure (162 km/h) en 1969 était par exemple un Dunlop.

Dunlop est aussi engagé en championnat de France Superbike (FSBK) et ses équivalents britanique, italien (CIV), espagnol (CEV) ou encore suédois et court également avec succès en motocross (MXGP). Une longue tradition sportive débutée en 1889 (!) lors d'une course de vélo à Belfast (Irlande) qui a été remportée avec le tout premier pneu Dunlop inventé par John Boyd Dunlop l'année précédente !

"Dunlop soutient également les stars de demain, en officiant auprès de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, de l’Idemitsu Asia Talent Cup, de la Honda British Talent Cup et de la Northern Talent Cup, tant de filières inscrits au programme de détection Road to MotoGP", précise la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...