Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANWORLDSBK
Paris, le 15 mai 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Imola

Déclarations des pilotes World Supersport à Imola

La cinquième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Imola, en Italie. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne remportée par Sofuoglu.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre samedi et dimanche, en quasi direct, les courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit d'Imola (pour les retardataires, lire WSBK Italie (1) : tapis et drapeau rouges pour Davies, WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu puis WSBK Italie (2) : Davies et Ducati sont trop fort à Imola).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), 1er :

#ItalianWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Imola

"Mon quarantième succès en WorldSSP n'a pas été facile. Les nombreux drapeaux rouges en particulier, nous ont donné bien du mal. Au final, je n'avais plus de pneu arrière neuf à utiliser pour la course. Mais je me suis alors dit : "pas d'excuses, pas de complaintes", et je suis allé chercher la victoire. J'ai bossé très dur pour rester devant avec un bon rythme. Je suis particulièrement heureux pour l'équipe parce que c'est une épruve italienne, donc à domicile pour eux. Je suis également très heureux pour Kawasaki parce que c'est un bon résultat".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 2ème :

#ItalianWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Imola

"Je suis ravi de cette course, même si c'était un peu étrange de devoir prendre trois départs. C'était même très difficile, mais je suis content parce que c'est un très bon résultat pour le championnat. La course était bizarre : normalement, on dispose de 17 tours, mais aujourd'hui nous n'avons parcouru que 11 tours, ce qui m'a compliqué la tâche car je suis rapide sur pneus usés. Cela nous a obligé à suivre une toute autre stratégie pour cette course. J'étais en mesure de me battre avec Kenan, pas de gagner, mais certainement de me battre ! C'est la première fois que je termine une course à Imola, alors dans l'ensemble, je suis très heureux. La régularité est la clé, ma cible est le championnat. Comme Kenan a raté les premières courses, il est très important de toujours être sur le podium. La nouvelle R6 est fantastique. Entre Federico et moi, nous sommes montés sur le podium à chaque course. J'ai maintenant hâte d'être à Donington !"

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème :

#ItalianWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Imola

"Honnêtement, je suis très content de ce résultat, surtout en considérant la difficulté de la course et son rythme très rapide. Les gars ont fait un travail impressionnant sur la moto. Je ne remercierai jamais assez mon équipe : c'était formidable d'obtenir un podium ici à Imola, sur l'épreuve à domicile de MV Agusta. Passons maintenant à Donington et essayons de monter sur un autre podium".

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 4ème :

#ItalianWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Imola

"Nous avons travaillé très dur sur la course pendant ce week-end. Après Assen, nous pensions pouvoir gagner la course, mais cette fois notre plan n'a pas fonctionné. La température était plus élevée que prévu et nous avons choisi un mauvais pneu. Cela a considérablement compliqué notre course, mais je reste satisfait de terminer à une bonne quatrième place. Ca pourrait être pire. J'attends Donington avec impatience, je compte bien poursuivre sur cet élan".

Jules Cluzel (Honda n°16), 6ème :

#ItalianWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Imola

" Je suis vraiment déçu de ce week-end. Vendredi, j’ai essayé de me mettre dans le rythme de course rapidement, et j'étais content car j'y étais arrivé. L’après-midi, nous avons apporté quelques ajustements mais je suis tombé. J'ai commencé à perdre un peu confiance. En qualification, nous étions proches des meilleurs chronos, mais pas assez. La course a été folle aujourd’hui. Tout le monde était très excité, et le problème, c'est que je partais au milieu de tout le monde, si bien que j’ai perdu du temps. Je n’ai pas pris un mauvais départ mais je me suis retrouvé coincé et un pilote a failli chuter devant moi. J’ai simplement essayé de rallier l’arrivée sans commettre d'erreur. Cette sixième place nous offre quelques points, mais l’objectif est d’être dans le groupe de tête et de nous battre pour le championnat"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...