Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSBK
Paris, le 3 avril 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

La troisième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Aragon, en Espagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole... brillamment remportée par le français Lucas Mahias !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu dimanche, en quasi direct, le déroulement de la course de Mondial Supersport sur le circuit d'Aragon (pour les retardataires, lire WSSP Aragon : première et magnifique victoire pour Lucas Mahias !).

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche : honneur au vainqueur... français !

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 1er

"Le dernier tour était complètement fou, mais pas seulement ce tour, toute la course ! J'ai livré de nombreux combats, c'était très difficile ! Quelques pilotent se battaient pour la première place, mais j'ai choisi une bonne stratégie au début : me contenter de suivre les autres pilotes car il y avait beaucoup de vent, il était difficile d'avoir un bon rythme pour la course. Je suis très content parce que Sheridan arrivait à aller plus vite dans la ligne droite, mais je savais que j'étais rapide dans le sinueux où il n'était pas aussi confiant. Le résultat est vraiment bon pour moi et pour Yamaha. Un grand merci donc à mon équipe pour leur dur labeur ce week-end. Au début, je n'étais pas si confiant mais on a vraiment réussi notre coup".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 2ème

"C'était une excellente course et je suis heureux d'offrir à mon équipe un autre podium après le superbe podium de Niki en Thaïlande. J'attends avec impatience les prochaines courses où nous savons que nous pourrons nous battre pour la victoire. La course s'est plutôt bien passée. J'ai essayé de mettre ma tête dans le guidon et d'attaquer pour creuser un écart, mais c'est vraiment difficile à faire dans cette catégorie. En fin de compte, nous étions tout proche de la victoire, je suis heureux de cette deuxième place et je tiens à remercier mon équipe pour cela".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

"Je suis plutôt content du résultat aujourd'hui, car un problème de tressautement (le fameux "chattering", NDLR) m'a empêché de me battre pour la première place. C'est un vrai plaisir de monter sur le premier podium avec MV Agusta Reparto Corse cette saison, car ils travaillent tellement fort : nous méritons tous ce résultat. Merci à mon équipe pour le travail que nous avons accompli aujourd'hui. Nous attendons un résultat encore meilleur à Assen".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Jules Cluzel (Honda n°16), 4ème

"Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux ce week-end. Partir de la 14ème place sur la grille et terminer 4ème est bien. J'ai lutté avec le grip arrière et j'ai essayé de trouver une solution. Au final, j'ai simplement tenté de terminer la course sans commettre de fautes. Nous avions des points très forts comme le freinage. Si nous travaillons bien sur le grip arrière, alors nous deviendrons très bons. Je suis confiant et nous devons gagner des courses pour amasser des points. Ce sera l'objectif de la prochaine course".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), chute

"J'étais bien en course aujourd'hui, mais j'ai eu un problème de passage de vitesse et je suis tombé. J'étais remonté de la 13ème au 2ème, c'était génial : je me sentais bien et mon R6 fonctionnait très bien. Je suis tombé dans le virage n°3 et je me suis malheureusement fracturé la clavicule gauche. Cependant, je serai de retour et prêt pour Assen".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), chute

"Il y a longtemps que je n'étais pas monté sur la moto et pour le moment, en course, je ne peux pas dire que je suis assez confiant pour creuser l'écart sur tout le monde. J'ai décidé de suivre quelques pilotes, mais quand j'ai vu qu'ils pensaient tous en être au dernier tour, dans le dernier virage - même au début de la course - j'ai laissé quatre ou cinq personnes prendre les commandes. C'était une longue course, j'économisais donc mon pneu et je pilotais comme il faut. Ensuite, des pilotes encore plus lents ont commencé à m'attaquer, je me suis donc rapprocher un peu du groupe de tête. Mais un des pilotes a commis une erreur et m'a mis hors course. Terminer ainsi fait mal car nous ne le méritions pas. Je suis triste pour mon équipe, mais j'ai beaucoup roulé ce week-end et j'ai retrouvé un peu confiance. Mon pouce n'est pas un problème. J'ai mal au dos, il me fait encore mal maintenant, mais je n'ai rien de cassé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...