Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 17 juin 2020

Dainese, la protection d'élite du motard

Dainese, la protection d'élite du motard

La marque Dainese n'est plus à présenter aux passionnés de moto qui affectionnent les protections qui ne sacrifient rien au style. Que vous pratiquiez la moto de loisir ou la compétition, la marque Dainese propose tous les accessoires et les tenues homologuées pour rouler en toute sécurité, tout en restant stylé. D'ailleurs, la marque italienne se diversifie et propose aussi des vêtements pour d'autres sports tels que le ski et le vélo. Qu'est-ce qui a fait la renommée de la marque, quels sont ses produits phares et ses nouveautés ? Zoom sur Dainese !

Imprimer

Petite histoire de la marque Dainese

La marque Dainese a vu le jour en 1972 en Italie, créée par Lino Dainese à la suite d'un voyage à Londres durant lequel il a découvert les combinaisons de moto en cuir portées par les pilotes de maximotos. Le jeune créateur, alors âgé d‘une vingtaine d'années à l'époque, fonde son entreprise en à Molvena en Vénétie et lance son premier produit : un pantalon de motocross en cuir avant de se diversifier vers les pantalons de cuir pour la pratique de la moto en général. C'est en 1974 que la marque sponsorise un pilote (Dieter Braun) lors du Championnat du monde de moto, ce qui lui permet de proposer ses premiers équipements en cuir dotés d'inserts élastiques. Elle se démarquera également par sa gamme de produits colorés, une innovation dans une époque où les motards étaient essentiellement vêtus de noir.

En 1979, Dainese crée la première protection dorsale de l'histoire. Il faut savoir que la marque sera à l'origine de nombreuses innovations au fil des années, ce qui contribuera à établir sa renommée dans le monde entier auprès non seulement des pilotes de compétition, mais aussi des motards amateurs. Elle propose d'ailleurs une gamme d'équipement de qualité à des prix compétitifs par exemple un blouson Dainese pour femme Air Frame D1 Tex, équipé de protections composites amovibles certifiées selon la norme EN 1621 1.

Dainese, la protection d'élite du motard

Les blousons de moto Dainese

La marque Dainese propose une multitude de produits pour une pratique sécurisée et confortable de la moto, comme de nombreux blousons en cuir de vachette avec protections homologuées, des modèles semi-sportifs ou sportifs pour s'adapter à toutes les pratiques, à l'image du blouson en cuir Dainese Avro 4. Que vous cherchiez un blouson de moto pour l'été, d'hiver ou un style un peu vintage, de nombreux modèles existent dans ces styles pour rouler homologué sur les routes de France.

Les blousons en textile mesh avec protections amovibles sont également disponibles sur le site et notamment le blouson Dainese Urban D-Dry imperméable, qui dispose de protections aux coudes et aux épaules. Les blousons Dainese peuvent être équipés d'une plaque dorsale.

Les vestes de moto

Les vestes conçues par Dainese sont des vêtements de qualité homologués pour la conduite à moto, fabriqués à partir de textiles de qualité et résistants. D'ailleurs, grâce à l'utilisation d'un textile haute résistance et des protections amovibles, les vestes assurent la sécurité de ceux qui les portent.

Vous trouverez aussi des vestes en Gore-tex idéales pour être portées pendant la mi-saison avec une membrane étanche et une doublure chaude pour conduire confortablement malgré le vent et la pluie.

Les combinaisons

Les combinaisons Dainese peuvent être regroupées en 3 catégories : les combinaisons 1 pièce, les 2 pièces et les airbags.

La marque propose en effet des combinaisons de moto 1 pièce en cuir de vachette, idéale pour rouler sur piste ou sur route. Les 2 pièces quant à elles se déclinent aussi en version ventilée et en cuir plein avec des protections en composite, adaptées pour rouler sur circuit et sur route.

Enfin, pour une pratique exclusive sur circuit, vous pouvez opter pour les combinaisons Dainese avec airbag dotées de la technologie D-Air qui a déjà fait ses preuves en compétition. La gamme D-Air Misano par exemple, dispose d'une protection dorsale, des protections souples Pro-Shape, protections composites et d'inserts en aluminium ainsi que d'inserts en titane.

Les plus de Dainese

Toutes sortes de protections sont également proposées par la marque, et notamment les shorts de protection, la protection de genoux, les dorsales, le kit coudes, les gilets, les protections thoraciques, etc.

Les accessoires autour de la moto

Ils sont conçus pour les motards passionnés qui ont besoin d'accessoires adaptés à la pratique de la moto : sacs à dos, porte-clés, rallonge lombaire pour homme et femme, bouteille d'eau pliable… Dainese pense à tout et à tous !

Les bottes de moto

Dainese fabrique des bottes conçues pour la pratique. Vous trouverez dans sa gamme de produits des chaussures au style très urbain telles que les Persepolis Air qui conviennent pour conduire en ville et pour les petits trajets.

Les bottes Dainese quant à elles, se déclinent en de nombreux modèles qui conviennent aussi bien pour les sorties sur route que pour les compétitions. Les Dainese D-Axial offrent une protection de cheville optimale et un talon renforcé pour une sécurité optimale.

Les gants de moto

Les gants sont des accessoires de protection à part entière, obligatoires et indispensables pour une pratique parfaitement sécurisée. Les gants fabriqués par Dainese sont homologués et conçus dans des matières de qualités telles que le Gore-Tex par exemple. Les gants sportifs quant à eux, assurent une protection optimale des mains du conducteur lors des compétitions grâce à des coutures en Kevlar et des protections carbone.

Les gants Dainese Full Metal 6 par exemple, sont fabriqués à partir de cuir et disposent d'inserts en carbone et en titane afin de protéger des articulations. Grâce à leurs coques en carbone et les renforts rigides en aramide au niveau de la paume, ils offrent une protection optimale pour les trajets sur circuit. Ils disposent également d'une homologation CE et EPI, ce qui les rend parfaitement adaptés à une pratique sportive.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...