Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 mai 2011

Dainese équipe la police italienne avec son airbag électronique

Dainese équipe la police italienne avec son airbag électronique

La version routière de l'airbag électronique Dainese, le D-Air Street (lire notamment notre visite chez Dainese ), est portée en avant-première par quinze motards de la police de la route italienne chargés d'encadrer la célèbre course cycliste du Giro d'Italia 2011.

Imprimer

La version routière de l'airbag électronique Dainese, le D-Air Street (lire notamment notre visite chez Dainese), est portée en avant-première par quinze motards de la police de la route italienne chargés d'encadrer la célèbre course cycliste du Giro d'Italia 2011.

Annoncé pour la fin de l'année 2011 à un prix oscillant entre 650 et 800 euros, le D-Air Street se présente sous la forme d'un gilet et son déclenchement est commandé par des capteurs installés sur le deux-roues, à l'image de l'airbag électronique Bering.

"Nous remercions Dainese d'avoir mis à la disposition de ses motards un système de protection d'avant-garde", a commenté Roberto Sgalla, le directeur du service de la Police de la route italienne lors de la conférence de presse à laquelle assistait deux pilotes Dainese : Marco Simoncelli et Giacomo Agostini.  "Nous espérons inciter ainsi tous les motocyclistes à se protéger efficacement dès le début de la belle saison et à respecter, comme toujours, les règles du code de la route".

Dainese profitera de ce test grandeur nature pour récupérer et vérifier les données enregistrées par le dispositif lors de chaque étape, afin d'améliorer la mise au point de son très attendu airbag D-Air Street.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...