Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIDI ON TRACK
Paris, le 12 août 2008

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

La belle saison aidant, l'envie de tâter du circuit et de faire tomber les chronos s'amplifie. Pour rouler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possible, Spidi propose une combinaison et des gants racing haut de gamme. Présentation.

Imprimer

Entre Spidi et la compétition, c'est une histoire d'amour qui dure depuis un peu plus de 30 ans : créée en 1977 par Renati Dalla Grana, l'enseigne transalpine était alors spécialisée dans la conception de gants réservés à la compétition. Trois décennies de recherches et de succès mondiaux plus tard, la firme italienne présente sa dernière combinaison GP Kangaroo et les gants Race-Vent : deux produits pensés par et pour la piste !

Combinaison GP Kangaroo

Incontournable aujourd'hui sur les tracés du monde entier - aussi bien en championnat du monde Superbike qu'en MotoGP - la production de combinaisons n'a pourtant démarré qu'en 1994 chez Spidi. Bien épaulés par des pilotes de renom comme John Kocinski, Marco Melandri, Colin Edwards, Sete Gibernau et Sébastien Charpentier, les ateliers italiens ne mirent cependant pas longtemps à se hisser au niveau des meilleurs équipementiers et s'illustrèrent notamment par le haut degré de technicité et de qualité apportés à leurs réalisations.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Une philosophie retrouvée aujourd'hui intacte sur la GP Kangaroo qui - comme son nom l'indique - utilise un cuir de kangourou de 0,9 à 1mm d’épaisseur avec des zones perforées. Recommandé pour sa plus grande souplesse, l'utilisation de ce matériau dispose en outre d'une résistance à l'abrasion élevée. Dotée d'empiècements Kerprotech Stretch et de protections CE tibias, coudes et avant-bras, la GP Kangaroo inaugure en sus de nouvelles protections CE ajustables pour les genoux, moins volumineuses et plus adaptées à la morphologie de la jambe.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Innovation toujours, cette combinaison propose également "une nouvelle conception structurelle qui a pour effet immédiat d’améliorer significativement l’amplitude des gestes lors des changements de positions sur la moto", signale le fabricant. Pouvant recevoir en option une protection dorsale et un réservoir à eau Hydroback, la GP Kangaroo est disponible du 46 au 58, en blanc-noir et argent -rouge, au tarif élitiste de 1349,90 €.

Gants Race-Vents

Défini par ses concepteurs comme un gant "sportif, léger, ventilé et confortable", le Race-Vent met au service de son utilisateur, toute l'expérience acquise en la matière par le fabricant et les dernières évolutions du Safety-Lab, le laboratoire d'essais et de recherches du manufacturier italien.

Grâce à ses tunnels placés sur le dessus de la paume et à son cuir pleine fleur de 0.7 mm d'épaisseur avec zones ventilées, le Race-Vent "propose la particularité d’être hyper ventilé pour une utilisation lors de fortes chaleurs et réduit fortement l’humidité et la transpiration à l’intérieur du gant", indique le fabricant.
Pour une parfaite préhension des commandes, des empiècements en microfibres à haute résistance sont cousus à l'intérieur de la paume afin d'augmenter le grip sur la poignée et le serrage s'effectue grâce à deux velcros au-dessus et au niveau du poignet.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste ! Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Soucieux de la sécurité, Spidi a intégré des zones renforcées et doublées par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs, ainsi que des coques en fibre de titane thermoformées sur les articulations et le bas de la paume. Plutôt cossus et d'aspect indéniablement racing, les Race-Vent sont disponibles du S au 3 XL en rouge, noir, blanc et bleu au tarif de 139,90 € : un prix élevé, justifié par l'emploi de matières nobles et de hautes technologies, mais qui interdit chutes et mauvais chronos !

Des produits résolument dédiés à la pratique circuit et qui peuvent se voir compléter par la toute dernière protection Spidi Back&Chest essayée il y peu par Moto-Net.Com (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2008)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...