Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIDI ON TRACK
Paris, le 12 août 2008

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

La belle saison aidant, l'envie de tâter du circuit et de faire tomber les chronos s'amplifie. Pour rouler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possible, Spidi propose une combinaison et des gants racing haut de gamme. Présentation.

Imprimer

Entre Spidi et la compétition, c'est une histoire d'amour qui dure depuis un peu plus de 30 ans : créée en 1977 par Renati Dalla Grana, l'enseigne transalpine était alors spécialisée dans la conception de gants réservés à la compétition. Trois décennies de recherches et de succès mondiaux plus tard, la firme italienne présente sa dernière combinaison GP Kangaroo et les gants Race-Vent : deux produits pensés par et pour la piste !

Combinaison GP Kangaroo

Incontournable aujourd'hui sur les tracés du monde entier - aussi bien en championnat du monde Superbike qu'en MotoGP - la production de combinaisons n'a pourtant démarré qu'en 1994 chez Spidi. Bien épaulés par des pilotes de renom comme John Kocinski, Marco Melandri, Colin Edwards, Sete Gibernau et Sébastien Charpentier, les ateliers italiens ne mirent cependant pas longtemps à se hisser au niveau des meilleurs équipementiers et s'illustrèrent notamment par le haut degré de technicité et de qualité apportés à leurs réalisations.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Une philosophie retrouvée aujourd'hui intacte sur la GP Kangaroo qui - comme son nom l'indique - utilise un cuir de kangourou de 0,9 à 1mm d’épaisseur avec des zones perforées. Recommandé pour sa plus grande souplesse, l'utilisation de ce matériau dispose en outre d'une résistance à l'abrasion élevée. Dotée d'empiècements Kerprotech Stretch et de protections CE tibias, coudes et avant-bras, la GP Kangaroo inaugure en sus de nouvelles protections CE ajustables pour les genoux, moins volumineuses et plus adaptées à la morphologie de la jambe.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Innovation toujours, cette combinaison propose également "une nouvelle conception structurelle qui a pour effet immédiat d’améliorer significativement l’amplitude des gestes lors des changements de positions sur la moto", signale le fabricant. Pouvant recevoir en option une protection dorsale et un réservoir à eau Hydroback, la GP Kangaroo est disponible du 46 au 58, en blanc-noir et argent -rouge, au tarif élitiste de 1349,90 €.

Gants Race-Vents

Défini par ses concepteurs comme un gant "sportif, léger, ventilé et confortable", le Race-Vent met au service de son utilisateur, toute l'expérience acquise en la matière par le fabricant et les dernières évolutions du Safety-Lab, le laboratoire d'essais et de recherches du manufacturier italien.

Grâce à ses tunnels placés sur le dessus de la paume et à son cuir pleine fleur de 0.7 mm d'épaisseur avec zones ventilées, le Race-Vent "propose la particularité d’être hyper ventilé pour une utilisation lors de fortes chaleurs et réduit fortement l’humidité et la transpiration à l’intérieur du gant", indique le fabricant.
Pour une parfaite préhension des commandes, des empiècements en microfibres à haute résistance sont cousus à l'intérieur de la paume afin d'augmenter le grip sur la poignée et le serrage s'effectue grâce à deux velcros au-dessus et au niveau du poignet.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste ! Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Soucieux de la sécurité, Spidi a intégré des zones renforcées et doublées par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs, ainsi que des coques en fibre de titane thermoformées sur les articulations et le bas de la paume. Plutôt cossus et d'aspect indéniablement racing, les Race-Vent sont disponibles du S au 3 XL en rouge, noir, blanc et bleu au tarif de 139,90 € : un prix élevé, justifié par l'emploi de matières nobles et de hautes technologies, mais qui interdit chutes et mauvais chronos !

Des produits résolument dédiés à la pratique circuit et qui peuvent se voir compléter par la toute dernière protection Spidi Back&Chest essayée il y peu par Moto-Net.Com (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2008)

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...