Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

Cap sur le Mugello dans l'épisode 2 de la série sur Rossi

Cap sur le Mugello dans l'épisode 2 de la série sur Rossi

Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, " Valentino Rossi : The Doctor Series ", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes , le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur…

Imprimer

Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, "Valentino Rossi : The Doctor Series", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes, le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur a cassé son moteur lors du GP d'Italie...

Un épisode terminé en fumée !

Cette vidéo de presque 13 minutes se termine donc sur la terrible déception vécue par le Docteur et son équipe lorsque le 4-cylindres de sa M1, officiellement victime de surrégimes à cause du logiciel unique, a rendu l'âme dans un épais nuage du fumée blanc...

Les fans se consoleront en visionnant le reste du film, qui mérite le détour ne serait-ce que pour mesurer l'importance et l'attachement du Docteur au tracé toscan.

Un circuit spectaculaire et presque entièrement recouvert de "jaune Rossi" les jours de Grands Prix, sur lequel le n°46 a déjà vécu un autre terrible revers avec sa fracture à la jambe en 2010, qui reste à ce jour sa plus grave blessure depuis ses débuts en 1996.

"Tous les pilotes adorent ce circuit, mais il est très exigeant et très physique car ça va très vite", explique le maître des lieux en se remémorant ses grandes batailles avec ses compatriotes au Mugello, notamment celles avec Biaggi et Capirossi.

 "Il y a beaucoup de pression car c'est ma course à domicile, mais c'est une bonne pression. Il y a beaucoup de gens, d'invités, de demandes d'autographes et de photos : c'est une bataille pour circuler autour de piste !", sourit l'italien qui tentera de prendre sa revanche sur le sort l'an prochain !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
    La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
    Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
    Endurance 4 commentaires
    Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...