Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANTS PRO WINTER 2
Paris, le 19 novembre 2008

BMW fait front face à l'hiver

BMW fait front face à l'hiver

Avec sa deuxième génération de gants d'hiver, BMW Motorrad entend bien démontrer tout son savoir-faire pour lutter contre le froid. Pensés dans les moindres détails, les Pro Winter 2 se veulent également pratiques et d'un rapport qualité/prix intéressant.

Imprimer

Comme pour la conception de ses motos, BMW a mené de longues recherches sur ses gants Pro Winter 2, afin de favoriser le confort, la facilité d'utilisation et la sécurité. Ces gants résolument "hiver" affichent cependant un look original, assez éloigné de l'aspect "bonnes grosses pantoufles" propre à de nombreux équipements d'hiver.

GANTS PRO WINTER 2 BMW

La coupe est élégante et les détails paraissent soignés, comme le mélange des couleurs sur le haut du gant et les liserets à l'intérieur de la paume. Des mousses renforcées sont appliquées sur les doigts et le dessus de la main et une bande réfléchissante de deux centimètres 3M court sur le profil du gant pour améliorer la visibilité lors de déplacements dans des conditions délicates (nuit, pluie, brouillard, etc.).

Mais c'est surtout au niveau du confort d'utilisation que l'enseigne bavaroise estime avoir le plus progressé : les coutures internes aux extrémités des doigts ont été supprimées et le mélange de stretch et de cuir de chèvre devrait assurer une flexibilité appréciable. Le feeling des mains sur les commandes se veut aussi amélioré grâce à un rembourrage inférieur moins épais (100 grammes), un préformage au niveau des doigts et une application de bandes en silicone à l’intérieur de la paume et sur les extrémités.

La protection contre le froid est quant à elle assurée par un rembourrage en microfibres (250 grammes en épaisseur sur la partie supérieure), doublé d'une fine couche d'aluminium et d'une membrane en Gore Tex. Bien entendu, BMW précise que ladite membrane est "imperméable, coupe-vent et respirante".

Enfin, les Pro Winter 2 n'ont pas oublié l'ergonomie et les côtés pratiques, puisqu'en plus du traditionnel ajustement par velcro au niveau du poignet, un pratique système de tirage par cordelette est présent sur la partie haute du gant. Et comme sur le modèle précédent, cet astucieux serrage - doté d'un stoppeur - peut s'actionner d'une seule main !

Disponibles de la taille 6 au 12 en noir uniquement, ces gants d'hiver sont commercialisés au tarif de 109 €. Un prix "Konséquent", mais qui trouve sa justification dans la qualité des matériaux employés et par ses nombreux détails bien pensés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...