Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANTS PRO WINTER 2
Paris, le 19 novembre 2008

BMW fait front face à l'hiver

BMW fait front face à l'hiver

Avec sa deuxième génération de gants d'hiver, BMW Motorrad entend bien démontrer tout son savoir-faire pour lutter contre le froid. Pensés dans les moindres détails, les Pro Winter 2 se veulent également pratiques et d'un rapport qualité/prix intéressant.

Imprimer

Comme pour la conception de ses motos, BMW a mené de longues recherches sur ses gants Pro Winter 2, afin de favoriser le confort, la facilité d'utilisation et la sécurité. Ces gants résolument "hiver" affichent cependant un look original, assez éloigné de l'aspect "bonnes grosses pantoufles" propre à de nombreux équipements d'hiver.

GANTS PRO WINTER 2 BMW

La coupe est élégante et les détails paraissent soignés, comme le mélange des couleurs sur le haut du gant et les liserets à l'intérieur de la paume. Des mousses renforcées sont appliquées sur les doigts et le dessus de la main et une bande réfléchissante de deux centimètres 3M court sur le profil du gant pour améliorer la visibilité lors de déplacements dans des conditions délicates (nuit, pluie, brouillard, etc.).

Mais c'est surtout au niveau du confort d'utilisation que l'enseigne bavaroise estime avoir le plus progressé : les coutures internes aux extrémités des doigts ont été supprimées et le mélange de stretch et de cuir de chèvre devrait assurer une flexibilité appréciable. Le feeling des mains sur les commandes se veut aussi amélioré grâce à un rembourrage inférieur moins épais (100 grammes), un préformage au niveau des doigts et une application de bandes en silicone à l’intérieur de la paume et sur les extrémités.

La protection contre le froid est quant à elle assurée par un rembourrage en microfibres (250 grammes en épaisseur sur la partie supérieure), doublé d'une fine couche d'aluminium et d'une membrane en Gore Tex. Bien entendu, BMW précise que ladite membrane est "imperméable, coupe-vent et respirante".

Enfin, les Pro Winter 2 n'ont pas oublié l'ergonomie et les côtés pratiques, puisqu'en plus du traditionnel ajustement par velcro au niveau du poignet, un pratique système de tirage par cordelette est présent sur la partie haute du gant. Et comme sur le modèle précédent, cet astucieux serrage - doté d'un stoppeur - peut s'actionner d'une seule main !

Disponibles de la taille 6 au 12 en noir uniquement, ces gants d'hiver sont commercialisés au tarif de 109 €. Un prix "Konséquent", mais qui trouve sa justification dans la qualité des matériaux employés et par ses nombreux détails bien pensés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...