Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2015

Beringer met l'accent sur sa French touch

Beringer met l'accent sur sa French touch

Conscient du regain d'intérêt général pour le "Made in France", Beringer, spécialiste des dispositifs de freinage moto, articule sa nouvelle campagne de communication autour de cette thématique : " Fièrement fabriqué en France ".

Imprimer

Conscient du regain d'intérêt général pour le "Made in France", Beringer, spécialiste des dispositifs de freinage moto, articule sa nouvelle campagne de communication autour de cette thématique : "Fièrement fabriqué en France".

Assurant être "un des derniers fabricants français de pièces dédiées à la moto qui réalise vraiment ses pièces en France" , la société basée à Saint-Jean-d'Ardières, près de Lyon (69), souligne qu'elle ne se contente pas de dessiner ses étriers ou ses leviers en France avant de les faire confectionner à l'étranger. En Chine, par exemple...

"Tests, développement, usinage, assemblage, anodisation, tout est fait sur place", assure le fabricant tricolore dont la renommée dépasse en revanche largement les frontières de l'Hexagone grâce à son savoir-faire unique et la qualité des composants, notamment l'aluminium de qualité aéronautique utilisé pour ses étriers taillés dans la masse.

Retenu en équipements d'origine sur des motos aussi prestigieuses que les Confederate, Brough Superior et Avinton, Beringer freine aussi la Sora Lito, une moto électrique typée Boober dont le tarif tutoie les 50 000 € et qui serait capable d'atteindre "200 km" d'autonomie...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...