Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

Imprimer

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

A 18h00, la Kawasaki n°11 toujours en tête doit désormais composer la BMW Motorrad France n°99 Team Thevent, partie prudemment mais bien revenue, tandis que la Honda TT Legends n°77 est un tour plus loin avec la Honda n°20 de FMA Assurances et la Suzuki n°2 du team R2CL.

"David Checa ne sait pas pourquoi il est tombé"

Tombé à deux reprises dans les toutes premières minutes de course, David Checa a d'abord laissé le guidon de la Yamaha n°94 à Matthieu Lagrive - qui repart alors en 52ème position ! -, puis a repris peu à peu confiance.

24H Moto du Mans - Christophe Guyot : gagner reste possible !

"Ce qui est très rare avec David c'est qu'il ne sait pas pourquoi il est tombé à deux reprises", confie Christophe Guyot sur le site officiel du GMT94 : "après la deuxième chute il est rentré au stand et nous avons changé beaucoup de pièces. La moto est repartie avec Matthieu. Elle est dans un bon rythme, presque aussi vite que la moto de tête en sachant que notre shifter (qui permet de passer les vitesses plus rapidement) ne fonctionne plus, ce qui est un peu handicapant. Cela fait perdre à peu près 3 dixièmes au tour".

"Pour le moment, nous sommes remontés en 18ème position", poursuit le team manager. "Le rythme de Kenny Foray est vraiment très rapide. Il est revenu dans la roue de la n°11, donc maintenant (à 17h30, NDLR) on est pile à trois tours. C'est vrai que l'on a eu de la chance avec l'arrivée du pace car avec un concours de circonstances assez étonnant. Normalement lorsque l'on ravitaille sous pace car, on perd un demi-tour mais là on a du ravitailler juste à son entrée en piste, ce qui en fait nous a fait gagner environ une trentaine de secondes. C'est toujours ça de repris ! Nous sommes a deux tours d'une place sur le podium, on continue d'y croire !"

Chute du Junior Team LMS

En Superstock, où la Suzuki n°72 a rétrogradé à la 41ème position après une chute, trois motos sont respectivement 8ème, 9ème et 10ème scratch à trois tours des leaders : la Suzuki n°67 de Starteam précède la Suzuki n°50 de Motors Events et la Kawasaki n°33 de Louit Moto.

Enfin en Open, la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes est 22ème scratch devant la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues et la Metiss n°45, vivtime d'une chute en début de course.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 2 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...