Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

Imprimer

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

A 18h00, la Kawasaki n°11 toujours en tête doit désormais composer la BMW Motorrad France n°99 Team Thevent, partie prudemment mais bien revenue, tandis que la Honda TT Legends n°77 est un tour plus loin avec la Honda n°20 de FMA Assurances et la Suzuki n°2 du team R2CL.

"David Checa ne sait pas pourquoi il est tombé"

Tombé à deux reprises dans les toutes premières minutes de course, David Checa a d'abord laissé le guidon de la Yamaha n°94 à Matthieu Lagrive - qui repart alors en 52ème position ! -, puis a repris peu à peu confiance.

24H Moto du Mans - Christophe Guyot : gagner reste possible !

"Ce qui est très rare avec David c'est qu'il ne sait pas pourquoi il est tombé à deux reprises", confie Christophe Guyot sur le site officiel du GMT94 : "après la deuxième chute il est rentré au stand et nous avons changé beaucoup de pièces. La moto est repartie avec Matthieu. Elle est dans un bon rythme, presque aussi vite que la moto de tête en sachant que notre shifter (qui permet de passer les vitesses plus rapidement) ne fonctionne plus, ce qui est un peu handicapant. Cela fait perdre à peu près 3 dixièmes au tour".

"Pour le moment, nous sommes remontés en 18ème position", poursuit le team manager. "Le rythme de Kenny Foray est vraiment très rapide. Il est revenu dans la roue de la n°11, donc maintenant (à 17h30, NDLR) on est pile à trois tours. C'est vrai que l'on a eu de la chance avec l'arrivée du pace car avec un concours de circonstances assez étonnant. Normalement lorsque l'on ravitaille sous pace car, on perd un demi-tour mais là on a du ravitailler juste à son entrée en piste, ce qui en fait nous a fait gagner environ une trentaine de secondes. C'est toujours ça de repris ! Nous sommes a deux tours d'une place sur le podium, on continue d'y croire !"

Chute du Junior Team LMS

En Superstock, où la Suzuki n°72 a rétrogradé à la 41ème position après une chute, trois motos sont respectivement 8ème, 9ème et 10ème scratch à trois tours des leaders : la Suzuki n°67 de Starteam précède la Suzuki n°50 de Motors Events et la Kawasaki n°33 de Louit Moto.

Enfin en Open, la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes est 22ème scratch devant la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues et la Metiss n°45, vivtime d'une chute en début de course.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...