Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Reims, le 24 septembre 2005

240 pilotes dans les starting blocks

240 pilotes dans les starting blocks

240 pilotes se sont retrouvés aujourd'hui dans le centre-ville de Reims pour prendre le départ du 3ème Moto Tour demain dès 5h30. Tout le monde semble au point mais une certaine pression plane sur le paddock...

Imprimer

"Tout le monde est prêt... Trop prêt même ! Ils se foutent tous la pression, recos à bloc et gros moyens... Va falloir rester serein, c'est comme ça qu'on gagne !" estime Marc Troussard, le pilote officiel Moto-Net (lire Moto-Net du 2005) qui ralliera Toulon au guidon de sa fidèle Fazer n°8 préparée par Castera Moto tout en nous faisant vivre l'événement de l'intérieur.

Recos à bloc ? Pas pour tout le monde, heureusement ! "Moi, j'ai rien reconnu du tout ! Je n'ai pas d'assistance, juste un camping car pour dormir. Mais mon objectif est bien de rallier Toulon comme les autres !", explique notamment Alain Combe, qui prend le départ de son tout premier Moto Tour au guidon d'un superbe Voxan Café Racer n°182.

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

De son côté le Chevalier Serge Nuques, brillant vainqueur de l'édition 2004 (lire notre Dossier spécial), est particulièrement déterminé. Et cette année, ça ne rigole plus : assistance Yamaha Motor France, pas d'apéro et seulement quelques pâtes pour les sucres lents chers aux sportifs - agrémentées malgré tout de foie gras et de truffes admirablement préparées par Michèle et Gérard, les cuisiniers officiels de Marc Troussard et de Pierre Mouneu venus tout spécialement du Périgord !... Ca promet de la gaaagne !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

La météo annonce toutefois de la pluie demain sur le circuit Carole, où le Chevalier avoue n'avoir jamais roulé sur le mouillé... A suivre !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Quant à Marc Troussard, l'ex-moine officiel et défroqué du Groland, il tentera de profiter sans vergogne du staff chevaleresque de Sergeï pour la maintenance !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

A noter encore cette année le transfert de Patrick Curtat sur une KTM 990 avec un objectif clair et précis à la veille du départ : "me foutre à poil sur la plage du Mourillon !" (lieu d'arrivée du Moto Tour à Toulon, NDLR).

Pour Dédé sur son splendide et antique side Moto Guzzi, l'édition 2005 ne se disputera pas en catégorie Classiques comme pour les éditions précédentes : cette année les side-cars sont tous placés en Experts. "Il va falloir suivre les R1 et les GSX-R, mais on verra bien", estime Dédé, philosophe.

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dans le team du site d'en face, le tristement célèbre Motorhino, le carré VIP est déjà dressé pour accueillir les nombreux(ses !) fans du sinistre Docteur Kruel, qui proclamera vaillamment jusqu'à Toulon son leitmotiv vengeur : "Non aux motos d'élevage !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Bonne ambiance dans le paddock à J-1 donc, même si la lourde absence de Thierry Rogier marque indiscutablement les esprits...

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...