Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2010

14 pilotes engagés en Triumph ParkinGo European Series

14 pilotes engagés en Triumph ParkinGo European Series

La Triumph ParkinGo European Series, lancée par le constructeur anglais et son team officiant en Mondial Supersport (BE1 Racing), est une coupe de marque disputée en marge du championnat du monde Superbike sur des Street Triple R préparées (lire MNC du 19 février 2010 : Triumph met les bouchées triple en 2010 ).

Imprimer

La Triumph ParkinGo European Series, lancée par le constructeur anglais et son team officiant en Mondial Supersport (BE1 Racing), est une coupe de marque disputée en marge du championnat du monde Superbike sur des Street Triple R préparées (lire MNC du 19 février 2010 : Triumph met les bouchées triple en 2010).

Articulé autour de sept manches, ce championnat européen se veut la nouvelle antichambre des futurs talents qui profiteront à plein de la forte médiatisation entourant le World Superbike. Les premiers essais de ce Triumph ParkinGo European Series sont prévus le 9 avril sur le circuit de Valence, deuxième manche de la saison Superbike et Supersport 2010.

La grille sera composée de treize hommes et une femme, Samuela de Nardi, qui représenteront cinq nations : l'Italie, la France, la Grande-Bretagne et la Lituanie. A noter la présence de Michael Dunlop, neveu du célèbre Joey Dunlop, aux côtés de Fabrizio Perotti, Oscar Pena, Toni Salom, Stefano Cordara, Matteo Marzotto, Rocco Anaclerio, Pietro Blumetti, Giuliano Rovelli, Lucio Nicastro, Paolo Rovelli, Donatas Sivickis et du français Francis Mariage.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...