Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EL DIABLO
Paris, le 20 avril 2020

[Vidéo] Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP

[Vidéo] Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP

Dès sa première saison en MotoGP, Fabio Quartararo, qui fête aujourd'hui ses 21 ans, a réussi à défier Marc Marquez. Pour célébrer dignement son anniversaire, Moto-Net.Com relaie une vidéo qui compile les cinq meilleurs moments de notre excellent "20" français en 2019. Vivement 2020... 2021 et 2022 !

Imprimer

Marquer un premier point dès le Grand Prix du Qatar, puis s'offrir un Top 10 pour son anniversaire... Si le premier objectif que s'était fixé Fabio Quartararo au micro de Moto-Net.Com juste avant que la saison 2019 ne commence n'a pas été atteint, le second a été largement rempli !

Rappelons que lors de l'ouverture du championnat 2019 à Losail, "El Diablo" avait commis une erreur de débutant en s'élançant pour le tour de chauffe de sa magnifique cinquième place sur la grille. Parti de la voie des stands après tout le monde, le cannois avait franchi la ligne d'arrivée à la 16ème place, non sans signer le meilleur chrono en course... Prometteur !

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Deux mois plus tard à Jerez, Fabio s'illustrait à nouveau en décrochant la pole position ! À 20 ans et 14 jours, le n°20 du team satellite Yamaha SRT battait le record de précocité détenu par Marc Marquez. Ce dernier reste en revanche le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix en catégorie reine (20 ans et 63 jours).

Selon l'organisateur du MotoGP, cette première pole constitue le quatrième plus bel exploit de notre savoureux "20" français en 2019. Le cinquième est son premier podium gravi à Barcelone, 24 heures après avoir remporté une deuxième pole. Quatre autres suivront, dont la dernière à Valence, à nouveau sur les terres de Marquez !

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Sur le podium des meilleurs moments se trouvent sa bataille jusque dans le dernier tour pour la victoire contre Marquez à Misano, puis sa bataille jusque dans l'ultime virage pour la victoire contre Marquez à Buriram...Deux bastons qui offrent un joyeux divertissement en ses tristes temps de confinement.

Au sommet des achèvements de Quartararo trône naturellement son titre de Rookie de l'année, obtenu trois courses avant la fin de saison. "Nous avons 163 points, ce qui est un exploit incroyable compte tenu du fait que nous visions entre 50 et 90", signalait-il à la descente de son sixième podium de la saison !

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

À l'issue de la dernière course 2019 à Valence, notre "Fabiolous" pilote inter-national cumulait 192 points synonymes d'une cinquième place au championnat du monde. Cette exceptionnelle première saison en MotoGp lui a aussi et surtout permis de signer pour deux saisons (2021 et 2022) au sein du team Yamaha d'usine, à la place d'un certain Valentino Rossi... De nouveaux exploits en perspective : restez connectés et #RestezChezVous !

Vidéo : Top 5 de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...