Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Faute d'être parvenu à trouver un "concept viable pour la continuation du championnat international de moto allemand en 2018", ses organisateurs sont au regret d'annoncer que l'IDM (Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft, le Superbike allemand) ne pourra pas se poursuivre la saison prochaine.

Cette décision intervient à une dizaine de jours de la finale prévue à Hokenheim de ce pendant allemand du FSBK en France, au terme d'une réunion qui s'est tenue avec les cinq constructeurs actuellement engagés : le "local" BMW et les quatre japonais Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha. KTM (pourtant voisin), Ducati ou encore Triumph ne sont plus présents outre-Rhin.

"Malgré de nombreuses discussions intensives, aucun concept n'a pu être trouvé pour assurer la mise en œuvre réussie de l'IDM en 2018", rapporte le communiqué de l'IDM, championnat qui s'est déroulé sans interruption depuis 1947. Nos confrères allemands de Speedweek, très remontés sur cette issue douloureuse, mettent en cause la gestion du nouveau prometteur de l'IDM.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires