Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Randy de Puniet s’est hélas emporté alors qu’il menait une remontée endiablée sur le leader Broc Parkes sur la Yamaha du YART. L’ancien pilote de vitesse, auteur d’une pole record au Mans, a perdu l’avant dans le virage du Raccordement. La Kawasaki SRC a peu souffert dans la chute, mais les Verts perdent gros : ils reculent de la deuxième à la sixième place à deux tours.

Le problème de Randy, c’est qu’il s’agit d’un pilote de Grands Prix et qu’il lui faut apprendre à raisonner comme un pilote d’endurance. C’est ce qu’on lui répète depuis le début des essais…”, soupire le manager du team en masquant difficilement son exaspération.

Cette chute du parisien est intervenue un peu avant les 3h30 de course, alors que le crépuscule s’installe sur le Mans. Randy attaquait très - trop - fort sur la Kawasaki en Pirelli, récupérant une demi-douzaine de secondes en quelques tours avant sa chute.

La Yamaha du YART montée en Bridgestone se retrouve désormais seule en tête avec presque 45 sec d’avance sur la Yamaha du GMT94, en Dunlop. La Suzuki du SERT est troisième devant la Honda du team japonais FCC TSR.

La CBR du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, est 48ème. Son équipage brigue un retour dans le Top 10… si tout se passe bien !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires