Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Les premières courses du Tourist Trophy 2017 se sont déroulées ce week-end après plusieurs journées d'essais libres la semaine dernière. En catégorie Superbike, la première victoire est revenue dimanche à Ian Hutchinson sur sa BMW S1000RR, auteur de son 15ème succès sur le circuit routier de l'Île de Man. 

Michael Dunlop, qualifié en pole sur sa Suzuki GSX-R1000 (en pleine action ci-dessous), a rapidement du se retirer de cette première course "RST Superbike" d'une longueur de six tours. Dunlop a pris sa revanche hier lundi en s'imposant en catégorie Supersport, signant au passage sa 14ème victoire au TT soit autant que Mike Hailwood.

Guy Martin n'a en revanche pas fait d'étincelles sur la nouvelle CBR1000RR SP2 : le britannique est tombé sans se blesser dans le virage Doran’s Bend. Cette édition 2017 s'annonce compliquée pour Honda, déjà contraint de courir avec un seul de ses pilotes vedettes suite au forfait de John McGuinness en raison de ses fractures à la jambe droite contractées à la North West 200 début mai. 

La finale de la catégorie reine, la Senior TT, est prévue ce vendredi 9 juin.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires