Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIÈRE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 19 août 2017

WSBK Allemagne (1) : Davies implacable, vainqueur à l'usure...

Devancés par le poleman Tom Sykes sur le premier tour, Chaz Davies et Jonathan Rea ont rapidement pris le contrôle de la première manche World Superbike à Lausitzring. Serein, le pilote Ducati n°7 a ensuite parfaitement géré ses pneus... et le "Number One" Kawasaki avec !

Commentaires

eh bien pour ceux qui veulent du spectacle, rdv sur la chaine l'Equipe. Toutes les manches en direct du MX GP et MX2 jusqu'à 18h. 1ère manche les français font 2 et 6, le leader Antonio Cairoli qui vise (et bien parti pour) un 9è titre (comme son pote Rossi) ne finit que 9è.
La 2eme course vient juste de se terminer, j'en ai regardé les 13 derniers tours. Et en effet... Comment dire... le coté soporifique de la chose est vraiment passionnant. Comment peut-on aller si vite et être aussi ennuyeux, ? Hein, Rémy Tissier, Répondez , vous qui faites qu'aggraver les choses .
Cela fait quelques années que le Superbike nous montre des courses assez insipides, je regarde le WSSP en ce moment même et là, GROS baston à cinq dont deux franzoses pour la victoire :-)
Hey ! Smat ! Tu suis pas ! :-) ..... Et bien sûr, la marmotte,,, heu ! Non,,, le hérisson de Ravenne nous a prouvé une millième fois qu'il ne sera jamais qu'un second couteau !... ;-)
N'ayant malheureusement pas pu voir la course, si je fais la synthèse entre "course passionnante comme d'habitude" et "course chiante à mourir comme dab", j'en déduirais qu'elle a été juste moyenne.
Ducati devrait offrir une pige a Davis en GP. Il le mérite et ferait mieux que certains pilotes titulaires à coup sur. Sinon course chiante à mourir comme dab
ça confirme ce que l'on disait hier, Davies est un super bon et Melandri est loin derrière! J'espère qu'un jour Davis sera champion du monde car il en a le talent et je parie deux bouteilles de champ qu'en GP il ferait des étincelles!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net