Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUESTION-RÉPONSE
Paris, le 31 mars 2015

Sport moto et assurances : le dossier avance, doucement

La Fédération française de motocyclisme (FFM) se félicite de la réponse - tardive mais encourageante - du ministère des sports au sujet de la responsabilité civile des organisations sportives. Un projet de rapport serait dans les tuyaux... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tous En parlant d'assurance il serait que tous les motards faisant un peu (ou beaucoup) de la compétition regardent de près les assurances ADI (assurance décés Invalidité) de leur crédit , notamment des crédits immobiliers. J'ai fais un gros crédit immobilier pro et découvert que l'une des clauses restrictives était la compétition à moto. Je fais de temps en temps des enduros et je me suis penché sur le problème pour trouver une délégation d'assurance (depuis 3 ou 4 ans votre banque n'a pas le droit de vous la refuser, elle doit juste la valider avant la signature définitive) auprès de Solly azar afin d'être assuré même en cas de pépins en compétition! De plus elle s'est trouvé moins chère que ma banque. Faites très attention à celle clauses suspensive!!! Amitiés motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était mon cas auparavant: il me suffisait de prévenir l'assureur lors des week-end sur circuit, la majoration était minime et encas de pépin, je pense que j'étais mieux couvert, ainsi que la bécane. J'en parle à l'imparfait car j'ai arrêté la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien, sauf si les fédérations (donc la ffm en ce qui nous concerne) n'en profite pas pour imposer sa licence (et contrat d'assurance associé) à tous ceux qui tournent sur circuit pour leur loisir. Ceux là devraient (et doivent toujours) pouvoir choisir leur assureur. Le mien me couvre gratuitement pour ça (extension du contrat route). Je n'ai pas envie de payer une licence pour les quelques tours que je fais sur circuit, parfaitement (et certainement mieux) assuré.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net