Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 20 juin 2017

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.

Commentaires

Depuis 20 ans, l'automobile française s'acharne à vouloir phagocyter la moto, notamment en lui plaquant son modèle économique inadapté dans les concessions. Taille de marché, marges commerciales des entreprises limitant l'effectif, rentabilité des structures ayant du mal à supporter les taxes sur les grandes surfaces, l'accumulation de mises aux normes de ces dernières années, les taxes locales d'équipement, et j'en passe... face à une concurrence de mieux en mieux organisée sur le net, nos distributeurs de la moto se voient englober dans un espace utilitaire et dépassionné où les derniers rêves sont inaccessibles à l' immense majorité. La moto devient un faire valoir de l'automobile même si les pouvoirs publics tentent de l'éteindre depuis les "années Sarco". Elle risque d'y perdre définitivement ses lettres de noblesse.
au risque de passer pour un vieux c.. ce que je suis d'ailleurs sans doute, rappelons que la moto est avant tout une passion....un salon de la mobilité ne la reflète pas du tout. La visite du salon de la moto à Paris a permis au provincial que je suis de discuter durant des heures avec des potes du moment et que je n'ai jamais revus. Bref, j'y passais la journée, épuisé et ravi en fin d'après-midi de sortir de ce temple, d'avoir user mes fesses sur toutes les selles etc...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net