Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2012

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011  et MNC du 3 février 2012) , Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils ont été chercher le designer de chez voxan..... c immonde et indigne d'un produit italian made
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'aime bien,mais comme beaucoup d'européenne,le prix me derange.prix injustifié.et pour 2000 euros de moins,vous avez de tres bonnes machines. bien sur,elle viennent du japon et pas d'europe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on ne voit a aucun momment la moto rouler ,juste a l'arret,elle a une allure plutot austère ,mais c'est peut être l'affaire du jour ,vu que la vidéo ne démontre rien,on peut tout imaginer même le bruit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah le gran bi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto impressionnante, mais je ne sais pas si c'est un bon choix stratégique pour cette entreprise. L'avenir nous le dira!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto sympa,j'aime bien le coup de la selle,et apres les motos noires sur fond noir ,voici les motos blanches sur fond blanc.Vive les fonds gris moyen!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Opération-suicide réussie; Video symbolique: la route vers un inconnu désespérant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que les choix de certains constructeurs moto sont toujours aussi étonnants. Plutôt que de tenter de faire une moto qui plaira à beaucoup de monde et qui sera accessible à tous, cette société en perdition à fait le choix comme tant d'autres dans le même cas de produire une moto au look qui ne plaira pas à grand monde (car quand même très éloigné des standards actuels qui plaisent, à juste titre ou non) et dont le prix élitiste ne la rendra accessible qu'à une tranche de la population très restreinte... Cela n'aide pas à en faire un succès permettant de remonter la pente ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé hé!Et pourquoi pas?Elle me parait même bien plus élégante qu'une Diavel (vu de devant )Quand a l'arrière,bon ben, a voir en vrais...Et niveau tarif, franchement, entre hésiter à mettre 12000€ dans un scoot ou 14000€ dans une moto que l'on peut déjà considérer comme une pièce de collection....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ba franchement sa change,elle n'est pas vilaine,ou comment rouler autrement....Et le système de la selle électrique "génial",pourquoi personne n'y avait pensé,j'aurais trop aimé se système sur mes motos pour rouler tant tôt "égoïstement" et après avec sa femme!!!!!! système "monstrueux!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
assez speciale mais bien dans l'esprit Morini ,c'est a dire rapport poids puissance en priorité et originalite technique !pour juger il faut attendre un essai et là ou on est fan ou on laisse tomber !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle musique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A essayer au plus vite une morini c est avant tout un moteur demoniaque et cote look ils ne se sont pas contentes de maquiller une corsaro c est courageux pour une usine qui redemare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que le look laisse un peu sceptique! Le business model est original,on verra si cela marche mais pourquoi pas? Il aurait été dommage que ce fabuleux moteur ne soit plus employé un des meilleurs moteurs de sa génération! J'espère que les prochaines morini seront plus dans la lignée du design italien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plantage total avec ce dosseret, atroce. Quel crève-coeur, j'aime beaucoup le reste de la moto, un peu KTM de côté. Quelle misère, si ça foire une fois encore, on aura l'impression de savoir d'où ça vient, et de l'avoir vu à la première image.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste toujours étonné par des constructeurs qui ont bu le bouillon, et fort de cette triste expérience en remette une couche en sortant un truc qu dénote outrageusement avec un tarif idem, pour une frange de motard, mais peut-on les appeler comme cela, qui auront la bécane que peux d'autres possèdent. le prix de l'exclue à tout prix ou par esprit de geste désintéressé pour aider une marque en perdition une fois de plus?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme motonet (et la fosse), la ligne me laisse sceptique. En fait c'est surtout l'arrière qui dénote, et si Moto Morini espère "attraper" le client avec des trucs de ce genre : le dosseret électrique, que le grand cric me croque, ...mais le genre humain m'étonnant toujours, peut être ont-ils raison. Pour ma part je n'adhère pas à ces futilités, mais ça, à Bologne ils s'en foute. Il y a peut être une idée à exploiter pour Avinton (ex Wakan), celle de la mise aux enchères, pour la pub c'est peut être un filon à suivre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net