Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2014

Le designer italien Massimo Tamburini s'est éteint

Le célèbre designer italien de motos Massimo Tamburini, à qui l'on doit notamment la Ducati 916 ou la MV Agusta F4, s'est éteint hier à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer du poumon.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP Massimo !!!!! une de tes oeuvres est bien et restera dans mon garage.............avec ma "Black Magic".........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel hommage de Sir Le Gnac au Maestro !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le Maître s'en est allé... je verse une larme de voir cet immense ingénieur doublé d'un véritable artiste retourner à son créateur ! un tel mélange ne peut définitivement qu'être italien ! La Ducati 916 fut, et reste encore assurément l'archétype, le symbole de la moto sportive, d'une ligne et d'une émotion visuelle à nulle autre pareille.. Rien ne s'en approchait auparavant et tous s'en sont inspiré ensuite ! Les actuelles Ducati ne ressembleraient pas à ce que l'on connait sans Il Dottore Tamburini ! Sans jamais en avoir possédé une, je l'imaginais souvent dans mon salon, ou genou par terre en sortie de courbe ! Je n'ai qu'une expérience furtive de la 916, celle d'un ami qui eu un jour la folie de me la prêter sur une séance au Castellet ! Vertiges... Et puis plus récemment, celle qui est devenue "une ancienne" m'a accompagné un jour sur route. Je peux mourir, j'ai roulé en 916.. C'était mon hommage à cet homme et ses créations, loin de tout réalisme ou tout conformisme Reposes en paix, Massimo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Voxan avait su s'entourer de personne de cette envergure l ' usine n ' aurait pas coulée Adieu Monsieur et Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celle que je retiens le plus fut l'Husqvarna STR 650. Elle a longtemps figurée en page d'accueil sur mon ordi. J'en ai rêvé, elle n'est jamais sortie, snif. Adieu l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est bien de lui rendre hommage comme cela...un passionné comme l'Italie sait faire. Pensees pour la famille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exactement mon avis, un artiste s'en est allé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a quand même des types qui ont une inspiration divine, hommage à un homme d'exception. Respect.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net