Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEMI-TOUR
Paris, le 15 mai 2025

Le contrôle technique moto, une affaire qui roule pour les centres ?

Un an après l’entrée en vigueur du contrôle technique moto et trois mois après l'avoir remis en question (!), le n°1 du contrôle technique auto en France dresse un premier bilan positif : selon lui, aucun boycott de la part des motards n’a été constaté, et les centres de contrôle technique enregistrent une fréquentation conforme aux prévisions. Vraiment ?

Commentaires

Nous sommes en plein délire, on dirait le parti socialiste, ou un autre qui en ayant pris une claque lors des élections disent que tout va bien, "il n'y a aucun signe de boycott" si on enlève 50% de scooter qui sont volé ou détruit avant trois ans, les voitures sans permis c'est la même chose, y a plus grand chose à contrôler. Ensuite nous avons les tricycles ou les sides, qui n'ont pas des propriétaires franchement rebelles, une grande parti de bicker ( H§D et Indian) qui sont plus bourgeois en mal de sensation que vrais cabochard, on se retrouve avec 80% de motard qui on une bécane trop jeune pour le contrôle technique où qui sont entrain de la sortir, pourquoi la contrôler avant ou pou rouler trois mois avec. Donc si on prend en compte les 10% en étant large de roule toujours qui ont une bécane devant passer le CT, je serais curieux de voir le nombre qui ont passé le CT, perso dans mes connaissances, environt 100 motos, c'est ZERO. Je veux bien que l'on fasse dire ce que l'on veut aux chiffre mes entre les dire de la FFMC et des pro-CT ce n'est plus du grand écart mais du démembrement, alors soyons honnête, le CT c'est un bide et les centres vont y laisser leur peau sauf s'il est demandé expressément aux forces de l'ordre de saquer les deux roues non contrôlés, tout en sachant que ce n'est déjà pas le cas pour les voitures et qu'ils ont vraiment d'autres chats à fouetter pour la sécurité routière avec l'alcool, la fumette, les stupéfiants, téléphone, vitesse etc.... Puis soyons honnête, Ça fait quarante ans que je tourne une poignée et chaque fois que je me suis fait arrêté, ils ont fait le tour du véhicule pour voir si tout été en ordre, Alors entre le garagiste qui engage sa responsabilité lorsqu'il rend votre véhicule et les flics qui font le tour, les plus de 125cc épaves sur la route, je les cherche. Résumé, qui ment.
"969 985 motos et scooters de 125cc et plus seraient passé dans un centre." ....Soit ...Mais sur un total roulant de combien dans cette catégorie 125 et plus ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net