Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEMI-TOUR
Paris, le 15 mai 2025

Le contrôle technique moto, une affaire qui roule pour les centres ?

Un an après l’entrée en vigueur du contrôle technique moto et trois mois après l'avoir remis en question (!), le n°1 du contrôle technique auto en France dresse un premier bilan positif : selon lui, aucun boycott de la part des motards n’a été constaté, et les centres de contrôle technique enregistrent une fréquentation conforme aux prévisions. Vraiment ?

Commentaires

Nous sommes en plein délire, on dirait le parti socialiste, ou un autre qui en ayant pris une claque lors des élections disent que tout va bien, "il n'y a aucun signe de boycott" si on enlève 50% de scooter qui sont volé ou détruit avant trois ans, les voitures sans permis c'est la même chose, y a plus grand chose à contrôler. Ensuite nous avons les tricycles ou les sides, qui n'ont pas des propriétaires franchement rebelles, une grande parti de bicker ( H§D et Indian) qui sont plus bourgeois en mal de sensation que vrais cabochard, on se retrouve avec 80% de motard qui on une bécane trop jeune pour le contrôle technique où qui sont entrain de la sortir, pourquoi la contrôler avant ou pou rouler trois mois avec. Donc si on prend en compte les 10% en étant large de roule toujours qui ont une bécane devant passer le CT, je serais curieux de voir le nombre qui ont passé le CT, perso dans mes connaissances, environt 100 motos, c'est ZERO. Je veux bien que l'on fasse dire ce que l'on veut aux chiffre mes entre les dire de la FFMC et des pro-CT ce n'est plus du grand écart mais du démembrement, alors soyons honnête, le CT c'est un bide et les centres vont y laisser leur peau sauf s'il est demandé expressément aux forces de l'ordre de saquer les deux roues non contrôlés, tout en sachant que ce n'est déjà pas le cas pour les voitures et qu'ils ont vraiment d'autres chats à fouetter pour la sécurité routière avec l'alcool, la fumette, les stupéfiants, téléphone, vitesse etc.... Puis soyons honnête, Ça fait quarante ans que je tourne une poignée et chaque fois que je me suis fait arrêté, ils ont fait le tour du véhicule pour voir si tout été en ordre, Alors entre le garagiste qui engage sa responsabilité lorsqu'il rend votre véhicule et les flics qui font le tour, les plus de 125cc épaves sur la route, je les cherche. Résumé, qui ment.
"969 985 motos et scooters de 125cc et plus seraient passé dans un centre." ....Soit ...Mais sur un total roulant de combien dans cette catégorie 125 et plus ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net