Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIAL A PILES
Paris, le 3 avril 2018

La moto électrique Yamaha TY-E en coupe FIM Trial-E 2018

Yamaha a dévoilé au Tokyo Motorcycle Show une inédite moto de trial électrique, la TY-E, qui fera ses débuts en compétition en juillet lors de la première manche de la coupe FIM Trial-E prévue à Auron (06).

Commentaires

Les Creedence, ça m'a repris il y a peu ...j'étais tout ptit ! pourtant des "reprises" de Proud Mary y'en a eu !....et Monsieur Hulot...il est "en vacances" non ? Omar' Danix ....et avec ses 9 bouzins il va nous faire un remake de Trafic !!... pour Bure c'est mort....c'était il y a 20 ans qu'il fallait bouger, mais les Maires des patelins du coin se sont jetés sur les subventions ! sans voir ce qu'il y avait au bout !
Proud mary, Born on the Bayou, mais j'écoutais ça moi aussi, c'était il y a for for longtemps, sur un vieux vinyl rayé que m'avait refilé un copain, excellent tout ça, je réécoute en ce moment, cool merci...bon le son d'un moteur thermique zen ville soit, mais dans la nature, place au silence...même pas du Chopin...pour le stockage des déchets, désolé, je vais mettre un gars là-dessus (mon pote breton Monsieur Hulot ? Pas celui de Tati, hein...) . Bien l'bonjour du "Homard" breton.
........la fin du moteur 2tps et 4tps ....cette bande son qui me plaît autant que les Creedence !!.....et des centaines de tonnes de "déchets ultimes" stockés à BURE !!!!.....40 bornes de chez moi !! Ludo et O'Danix....vous m'avez "tuer" !!...(lol en 2018 !)
Quoiqu'à la réflexion, un VTT à assistance électrique (avec moteur Yam oeuf corse) le ferait tout aussi bien, et plus silencieusement encore, tout en faisant un peu d'exercice...ouais c'est mieux pour la forme (et le porte monnaie).
complètement d'accord. Par ailleurs, une moto pareille, voir une KTM Freeride pour se balader dans les bois j'adorerai, zzzzzz, idéale pour ne pas déranger la faune (ou l'autochtone), le pied.
S'il y a bien une discipline où l'électrique est adapté , c'est bien le trial : couple immédiat , silence dans les zones , pas de contrainte d'autonomie , etc..... Souhaitons donc un peu plus de succès à cette machine et surtout un championnat un peu plus étoffé que 2 épreuves annuelles en 15 jours , drôle de promotion !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net