Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
39 ANS ET TOUS SES GANTS
Paris, le 16 février 2018

Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Le pilote officiel Yamaha Valentino Rossi célèbre ce vendredi ses 39 ans, dont déjà 23 passés en Grands Prix Moto ! Le nonuple champion du monde, doyen du plateau, attaque en 2018 sa 19ème saison en catégorie reine - 500cc et MotoGP confondues - dont treize au guidon d'une Yamaha M1.

Commentaires

Pour ses 40 ans, il fêtera la naissance du team Yamaha-VR46-GP, pilotes: Rossi/Zarco. MDR !!! Vinales et Lorenzo n'ont pas finit de 'pleurer' ... en attendant MM93 vient de tirer le gros lot avec Tissot, par ici la monnaie, il est 'fort' partout Marco, bien joué.
Entièrement d'accord avec toi Samourai250, et en plus il a envie de faire du rallye automobile où il est performant aussi, et cela ne l'empêchera pas de monter une équipe VR46-GP et surtout si Yamaha ne lui donne pas la moto pour gagner, ce qui est bien parti pour 2018 malheureusement, et contrairement a Vinales, qui a déjà resigné, Valentino le fric il l'a déjà, ce qui change toute la 'donne', sa seule motivation doit être son 10ème titre, enfin je le suppose, il ne me téléphone pas tous les jours pour me le dire non plus. Mais Yamaha eux doivent le savoir, surtout Jarvis, il restera l'ambassadeur Yamaha quoi qu'il arrive, comme Ago l'est resté chez MV-Agusta a ce jour, et avec 9 ou 10 titres, peu importe, Valentino est un champion 'hors normes' comme il y en a peu , son plus a lui c'est d'avoir été le meilleur en 500 2 temps, et en 800 et 1000 4 temps, respect maitre Rossi !!! et bon anniversaire, faites nous rêver et vibrer encore un peu, les tribunes qui se lèvent à votre passage, c'est GEANT. Le seul qui pourra vous remplacer a l'avenir, c'est MM93, mais pas tout de suite, alors 'gaz' pour 2018, on vous fait confiance pour cela
@46QDO : Zarco, il fait SES choix, et pour l'instant ca lui réussi 'pas mal', à suivre dans le temps ...
Bon, c'est bien gentil tout ça, mais quel était le pilote sur la Yam la plus rapide en Thaïlande?
RAAAAHH....trop "jeune" je n'ai jamais vu en course ni l'un ni l'autre !!....mais j'ai vu et entendu la réplique de la 250/6 à Dijon, aux Coupes !....P......quel régal !! ...en plus il y avait 2 MV/3 350 et 500...que concert !!
46QDO, la moto qui m'a le plus impressionnée étant trés jeune, sa beauté son montage fou , c'est la 250 Honda 6 cylindres, il faut l'écouter c'est de la folie !!!! http://www.moto-journal.fr/videos/videos-buzz/le-son-mythique-du-6-cylindres-honda-2-temps/ et toutes les caractéristiques techniques et l'année du titre sont la https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC166
Comment deviner Samourai ??....il a roulé sur tant de marques et modèles...."l'autre" géant de la course moto !!
on est pas mal à être dans la même tranche d'âge !!!! et que l'on se retourne pour voir ses 39 ans ou ses 25 ans ca fait toujours mal à la tête, dommage que l'on puisse pas mettre des photos ici autrement j'aurais mis ce que j'ai mis plus de 2 mois à faire et qui était pilotée par un certain Mike Hailwood
Les 39 ans Régis B. .....à peine avant les débuts en 125 du Maestro !!.....j'ose pas trop me retourner...ça me file le vertige !!!
Mais même Yam sera bien démuni si le vieux raccroche ! ...ils ont Vinales, aussi rapide que Marquez ....mais uniquement sur le sec et quand tout va bien ...un peu court !!....2017 a démontré que le jeunot ne brille guère dans les stands avec les ingénieurs, bon.....papy n'a ps "flambé" non plus...mais lui au moins il cherche ! comme un chien truffier ! et ne s'en remet pas à Yam comme Vinales ! et son expérience est énorme.....la M1 a perdu sa "facilité", qui d'autre pour retrouver la touche... "reset" ?? ...qui d'autre ??
46QDO, j'espère qu'il résignera encore un peu qu'on puisse continuer à aller le voir enquiller la courbe Dunlop an Mans. Au fait, ils sont où nos 39 ans,....... Souvenirs, souvenirs
Je sais pas 46QDO, si il resignera, sa carrière et ses titres ne lui permettent pas de faire de la figuration, ni son caractère d'ailleurs et en plus il est assez intelligent pour ne pas abîmer l'image qu'il porte, il est obligé de sortir la tête haute parce que c'est sur on le reverra sur circuit peut être pas sur la moto mais sur le circuit, il continuera à véhiculer un potentiel important pour yam. Peut être qu'il resignera moi je le souhaite ardemment mais il a assez d'intelligence de faire comme il a dit, de voir si il est encore compétitif aprés 2 ou 3 grand prix, on verra à AUSTIN car les journaleux ne le lâcheront pas pour avoir sa réponse.
39 ans...c'est que dalle ! Federer 36,5 ans est en passe de redevenir N°UNO mondial !!!.....alors le Maestro latino bluffe un peu, comme toujours .....pour voir si il est encore désiré, attendu, plébiscité....et au vu de 2017...ÉCOUTÉ par Yamaha !! Il resignera...au moins un an...et même 2 ! j'en suis certain..
+10 !!!! V
Bon anniversaire El Doctor et continue de nous faire rêver

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net