Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW VERY BIG BOSS
Saint-Quentin (02), le 16 octobre 2017

Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.

Commentaires

il a un beau parcours ce monsieur, mais JCO restera irremplaçable dans nos cœurs de motards j'espère qu'il pourra donner un 'coup de pouce' pour que Zarco récupère la M1 de Rossi quand le docteur prendra sa retraite de pilote, d'ici quelque temps, 2019 par exemple
Merci Moto-Net pour cette interview passionnante. Effectivement la mobilité de proximité, tout ce qui est entre le vélo et le scooter 125, est en pleine évolution, ou plutot en pleine ébullition. Les pouvoirs publics feraient mieux de s'interesser a cette question plutot que de nous promettre le tout électrique en 2030

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net