Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS MALAISE
Paris, le 27 octobre 2025

Il y a 10 ans : Clash de Sepang 2015, les avis de Rossi et de Marquez

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Valentino Rossi s'est exprimé sur son contact délibéré avec Marc Marquez. L'italien reconnaît avoir voulu gêner son rival mais pas l'avoir poussé avec sa jambe pour provoquer sa chute. Un avis que ne partage pas du tout l'officiel Honda !" En 2025, le n°93 espagnol court et gagne toujours. Le n°46 lui, s'est réconcilié... avec Casey Stoner !

Commentaires

L'important c'est que ce soit retenue la manœuvre de marquez . A l'époque une nuée de mauvaise foi avait envahi ce forum. Pourtant c'était évident. . , Ok lorenzo mérité son titre mais cela aurait été mieux qu'il le gagne tout seul, je dis ça je dis rien
......"raisonnement simpliste" d'anti Rossi Gépé !!...
Quand en conférence de presse Valentin reproche à Marquez d'aider Lorenzo, il s'attendait à quoi ? Marquez c'est pas Biaggi ou Giberneau tu ne le déstabilises pas devant tout le monde. C'est un monstre froid, Rossi a trouvé la réponse la course suivante. Le chat à joué avec la souris jusqu'à ce que ce qui devait arriver arriva ! Maintenant c'était certes pas très malin et réfléchi de la part de Marquez mais Valentin l'a bien cherché. De toute manière 2015 Lorenzo méritait largement son titre ; Plus de victoires que Rossi avec plus de résultats blancs, dons pour moi y'a pas photo !
........10 Z'ANS !....10 piges...une DECENNIE !! qu'a eu lieu le plus GRAND SCHISME de la "religion GP et Motogp" !! y'a pas d'équivalent ! ...la trahison de Read sur Bill Ivy ??.. un "rosbeef fait divers" ...AGO qui passe avec "armes" (surtout !) et bagages chez Yamaha ....une anecdote ! un simple "transfert" ....MAIS SEPANG 2015 DEMEURE !!!!....TOUT aura été dit !....la fracture RESTE...les 2 camps s'opposent et cela continue !!.....ce "cold case" est un "point chaud" ! .....que d'encre et de clics !....10 ans plus tard les mêmes questions...reconnaissons que l'affaire n'est pas claire.......(j'ai mon idée !! )
J'avais presque oublié cette épisode. C'est un bout de vidéo, sur le fil IG de MotoGP, ou Rossi, est avec Lorenzo, et Pedrosa. Le 46 demande ce qu'il pense de ce "son of b@$%ch" de Marquez, à un 26, mit en porte-a-faux. Le 99, sentant la poudre arrivé, s'éloigne. Quand j'étais plus jeune, mes premiers GP auxquels je suivais, été quand Rossi été en Aprilia 250, avec Capirossi en co-équipier, et Tetsuya Harada été celui que je suivais. Déjà à ces moments-là, je n'aimais pas le Dotore, il a souvent imposé du "pousse-toi de là que je m'y mette", et quand il y avait polémique, justifié ou pas, en bon "rital" ("Je suis rital et je le reste"), il joué une coemedia del arte, parfois Capirex s'y metté aussi. D'ailleurs le 65 eut gagné son titre en envoyant le 31 japonais, dans le décors. Une manoeuvre vécue comme un coup de poignard dans le dos. Le Quarentasei, fut-il l'arroseur arrosé par Marquez? L'élève qui tua le maître?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net