Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSEN
Paris, le 25 juin 2024

Horaires du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024

C'est la fin du ''Spring Break'' pour les pilotes du MotoGP ! Convoqués ce week-end sur le circuit d'Assen pour leur traditionnel TT, ils sont attendus dès la semaine suivante au Sachsenring pour le GP d'Allemagne, avant un nouveau mois de coupure... Tous vont vouloir mettre du gros gaz pour inscrire de gros points alors que la mi-saison se profile !

Commentaires

....Assen époque "les gens" dans le gazon, bord de piste....Rougerie...Pons ....El Léon.....et les plus grands.....René Guili....n'est PLUS...depuis peu ..............!!
Rougerie dans sa jeunesse début des années 70 habitait pas loin de chez moi dans le 93, il a eu un enfant avec une fille dont les parents habitaient mon immeuble. Curieusement Léon était d'Osny pas loin d'où je me trouve actuellement dans le 95... Il perdit la vie des suites d'une chute en essai privé sur le circuit d'essais Suzuki... Estrosi était sur une 500 RG rouge de mémoire lorsqu'il s'est retrouvé en tête après que plusieurs pilotes devant lui ont chuté sous un déluge de pluie.
suzuk ton post m'émeut !!!! et oui ca fait longtemps mais tu tapes dans le mille; c'etait pas le même temps, tu approchait les pilotes qui ne gagnait pas des millions d'ëuros ou Dollars, rappelons nous que Rougerie pilote officiel de Harley Davidson vivait dans une petite caravane de rien du tout, mais c'est pas l’histoire des jeunes d'aujourd'hui mais cette histoire, je ne l'oublie pas et elle me fait toujours réagir. Pour la H1 il n'y en avait que 2 qui pouvait la maîtriser, Estrosi et Leon !!: d'ailleurs dans le public moi qui est monté les deux c'est pareil, la H2 était plus conduisible !!!!!!! que la H1 trés pointue et sans frein ( moi c'était la première à frein tambour ) Si tu es de cette période tu ne peux pas ne pas aller dans ce sens
Depuis qu'ils ont enlevé le carré, c'est devenu un circuit un peu moyen, bof !!!....... Bref ! Ce matin encore un beau croisage de ski en Q2 de notre spécialiste....Donc ça promet pour les courses..... Bisous mes descendeurs.
Et Read, K. Roberts, Sheene, nos frenchies Rougerie, Pons et même le politique du sud d'aujourd'hui du côté de Nice qui a renier sont passé de motard. Estrosi que j'ai vu sous la pluie caracoler en tête en 500 pendant quelques tours avant qu'il se mette au tas...
ASSEN perso mon GP préféré et ca fait des décennies, j'y suis allé plusieurs fois surtout du temps de Ago et autres, ya eu des bagarres phénoménales Rossi Marquez et Rossi Lorenzo aussi, on verra bien car ce circuite est vraiment un circuit de pilorage.
....ASSEN même modifié (et pas qu'un peu !) reste LE JUGE DE PAIX....pour grands pilotes sur de grands châssis !!!.....je me régale d'avance !!!
ça va être la foire d'empoigne ! Plus personne n'a rien à perdre et tout à prouver et à gagner. C'est bien parti pour des beaux GP bien saignants ! On ne demande que ça. Que le meilleur gagne !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net