Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2011

Hommage à Patrick Pons mercredi 16 novembre

Pour fêter le 50ème anniversaire de Yamaha en Grand Prix moto (lire notamment MNC du 27 juin 2011  et MNC du 12 septembre 2011 ) et rendre hommage à Patrick Pons, l'un des pilotes légendaires de la marque disparu il y a 31 ans, les magasins Patrick Pons Diffusion organisent une exposition éphémère unique et inédite rassemblant toutes les…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me souviens d'images de film (continental circus ?) où l'on voyait ses travers au ralenti. Il me semble que c'était le premier à glisser de la sorte en courbe. Il a fait des émules depuis. Sur la vidéo on voit Grazziano Rossi (le père de Valé), Lucio Checcinelo, Kenny Roberts (père) et Randy Mamola qui mène la danse. J'ai du mal comprendre, mais il semble que le speaker annonce qu'il n'a que 15 ans, ça doit pas être possible (ah les lacunes en anglais). Il est marrant de voir ces pilotes partir à la poussette à 10 de rang. En revanche, je ne vois pas le rapport avec Pons, on ne le voit pas en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais 20 ans en 1980 je roulais 750 H2 , et j'ai pleuré le jour de sa mortcar c'est un des plus grands pilotes que nous ayons eu et en plus il était d'une grande gentillesse et ouvert a tout les motards, il n'ésitait pas a venir voir les motards lors des courses. Les 2 temps étaient des motos formidable que l'ont a volontairement fait disparaitre avec l'excuse de la polution , pourtant une course de 2 temps c'est autre chose que des pieges a soupapes. Le son et l'odeur c'est tout une époque . Et Patrick n'avais pas besoin comme beaucoup d'autre dailleurs d'une panoplie d'aide au pilotage pour emmener a bien ses moto furieuse dans les tours. Des vraies motos en fait. Hommage a toi Patrick qui enfumais tout le monde il y a 30 ans passés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle époque, le deux temps!! ça sent bon la synthèse. Ils sont quelque uns à ne plus être de ce monde. Souvenirs de jeunesse...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net